Pétition : Été 2021, la plage St Goustan ( le Croisic ) enfin adaptée pour les personnes à mobilité réduite Pétition

Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Collectif St Goustan Ensemble
Madame le Maire du Croisic
Victoire
Actualité(s)

UN GRAND MERCI:

- à tous ceux qui ont soutenu le collectif,

- aux 12912 signataires de la pétition.

Votre soutien a été déterminant : la plage St Goustan sera adaptée pour cet été.

LES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE SONT LES VRAIES GAGNANTES !

Tous ensemble, nous passerons un bel été

Le collectif Croisicais «  St Goustan Ensemble » a adressé une lettre ouverte à Madame le Maire ( restée sans réponse ).

Pour un montant très raisonnable ( environ 15 000 EUROS ), il est possible de poser dès cet été sur la plage de St Goustan un tapis de circulation afin de la rendre accessible à toutes les personnes qui rencontrent des difficultés à se déplacer.
 Cela est d’autant plus important que le centre St Jean de Dieu est situé juste à proximité et que ses résidents tout comme de nombreux autres handicapés ont vécu une année de confinement particulièrement compliquée.

Cet aménagement demandé depuis longtemps est toujours en attente, jugé toujours moins important que des travaux de prestige !
Les raisons de ne pas faire sont consternantes ( présence d’herbes, nécessité de nettoyer les algues, marées, coûts d’entretien … )

On se demande comment tant d’autres plages du département ont réussi à surmonter autant de difficultés !

Votre soutien est essentiel : exigeons un bel été pour tous.

Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
Marylene - Le 17/04/2021 à 11:11:07
cela doit faire partie des priorités!!!
Michel - Le 17/04/2021 à 11:11:23
Handicapé moi-même, je signe par solidarité.
Delphine - Le 15/04/2021 à 20:05:59
Habitante du croisic et utilisant cette plage depuis 16 ans, force est de constater que rien n'est mis en place pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite . il ne faut pas oublier les personnes âgées qui peinent à descendre jusqu'à l'eau alors que la baignade est très accessible pour tous pas de pente ni de vague. Un manque d'aménagement se borne d'attaches vélo est aussi à signaler.