Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales ETAT D'URGENCE VILLA MOZART
Pétition

ETAT D'URGENCE VILLA MOZART

ETAT D'URGENCE VILLA MOZART Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Bien cordialement Madame Da Cruz, Madame Rodriguez Madame Bonhomme.
Destinataire(s) :
Co-propriétaires
La pétition
Bonjour à tous,
Suite à notre réunion du vendredi 22 septembre, nous tenons à vous informer de plusieurs problèmes majeurs :

- Edf : Monsieur Andrieux , depuis un an, charge sa voiture électrique sur les parties collectives de la copropriété.. Comme vous le savez, tous, l’électricité est en hausse. De juillet 2022 à juin 2023, la consommation a doublé. Ces dates correspondent au branchement dans nos parties communes. Madame bonhomme s’est longuement renseigné auprès d’Edf concernant la réelle consommation de ce dernier. Il s’avère qu’après cette longue enquête, aucun règlement n’a été effectué de sa part sur sa propre consommation, contrairement à ses dires. En effet, EDF nous a certifié qu'il ne pouvait en aucun cas nous déterminer sa réelle consommation sans l'installation d'un sous-compteur. Monsieur Andrieux propose de faire installer une borne électrique d’un montant d’environ 1000 € qui serait selon lui à la charge de la copropriété. Or, Edf, et d’autres organismes que nous avons appelés, nous certifient que la copropriété peut voter l’installation de cette borne individuelle, mais que cela restera en totalité à sa charge car il s'agit d'une demande privée avec un compteur individuel et non collectif. Pour conclure, Edf et Adil, (agence départementale d’informations sur le logement.) nous certifient que la facture impacte tous les résidents et, par conséquent, nous sommes tous concernés par cette consommation exorbitante (plus de 1200 € à l’année). Madame Rodriguez et Madame bonhomme sont les plus impactées aux tantièmes étants propriétaires des plus grands appartements de la résidence.
Il a été avancé par Monsieur Andrieux pour justifier de cette démarche malhonnête qu'il utilise les "heures creuses" or il n'existe aucune heure creuse en partie commune voire ce qui est plus grave, est qu'une prise domestique ne peut pas assurer la charge d'une voiture en une demie heure contrairement à une borne adaptée. En plus à noter d'un risque notable de court-circuit. 
- Parties communes :
Monsieur Andrieux, le 15 juin 2023, a refusé de convoquer immédiatement une AG afin de donner son accord pour les travaux au rez-de-chaussée Côté parking. Cela faisant suite aux devis envoyés par Madame Da Cruz qui rencontre depuis deux ans des problèmes d’infiltration d’eau par l’extérieur. Monsieur Andrieux s'obstine à clamer que la seule solution pour régler ce problème existant, est de faire poser une VMC. C'est chose faite ! Madame Da Cruz, a entrepris toutes les démarches pour en informer son assurance habitation qui lui a bien confirmé que ce problème était inhérent à la copropriété et non individuelle. D'autant plus, ce problème d'infiltration remonte par capillarité chez madame Bonhomme, qui rencontre depuis un certain temps, le même problème. Celle-ci ne vivant pourtant pas dans une cave ! Pour finir, après nous être renseigné auprès de Adil, un conseil juridique, Edf et des avocats, nous mettons à ce jour en place une mise en demeure envers Monsieur Andrieux pour l’indemnisation du préjudice Edf et moral et une seconde mise en demeure de convoquer l’assemblée générale pour les travaux urgents.

-Vote d'un nouveau syndic et d'un nouveau président du conseil syndical:Nous estimons à ce jour qu'il est primordial de voter comme son intitulé l'indique, un nouveau syndic et un nouveau président du conseil syndical.
Nous vous mettons à disposition une pétition qui mettra en lumière l’abus de pouvoir de Monsieur Andrieux sur tous les points énumérés ci-dessus.

Merci pour vos retours rapides face à cette situation qui n'a que trop duré.

Bien cordialement Madame Da Cruz, Madame Rodriguez Madame Bonhomme.
1 signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales ETAT D'URGENCE VILLA MOZART