Accueil Pétitions Pétitions sociales Éradiquer la pauvreté en France

Éradiquer la pauvreté en France

Éradiquer la pauvreté en France Pétition
Encore 20 358 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
MALGLAIVE. K
Emmanuel Macron (Président de la République)
Mise à jour
À Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République
Au membres du Gouvernement français

Par cette pétition, nous vous demandons de prendre en compte les observations et les recommandations de l'Avis "Éradiquer la grande pauvreté à l'horizon 2030" adopté en séance plénière le 26 juin par le Conseil Économique, Social et environnemental au Palais d'Iéna à Paris.

Le CESE est la 3e Chambre de notre République après le Sénat et l'Assemblée Nationale.
En 2018 et 2019 cette assemblée constituée de la société civile vient d'adopté deux Avis : "Les personnes vivant dans la rue" adopté en 2018 et "Éradiquer la grande pauvreté à l'horizon 2030" adopté en juin 2019.

La qualité des travaux menés par le CESE mérite que vous preniez en compte ses recommandations.

Nos signatures de citoyens pour cette pétition a pour but de vous montrer que la Société Civile doit avoir toute sa place dans la prise de vos décisions pour notre pays, La France

"En 2015 , les objectifs de développement durable (ODD) adoptés par les Nations-Unies ont désigné la lutte contre la pauvreté comme l’objectif n° 1, avec une ambition élevée : « éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et par tout dans le monde » à l’horizon 2030.
Les stratégies et objectifs arrêtés au niveau international comme national combinent, sans toujours les distinguer, lutte contre la grande pauvreté et contre la pauvreté en général. Pour un pays développé comme la France, l'objectif d'éradication de la grande pauvreté à l’horizon 2030 est ambitieux et atteignable.
Cette année-là, personne ne devra plus vivre dans notre pays avec des ressources inférieures à 50 % du revenu médian, seuil monétaire symbolique de la grande pauvreté."

CESE, Paris le mercredi 26 juin 2019
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
2.149 commentaires
Christian - Le 01/07/2020 à 17:10:45
Pour l' éradiquer, il faut commencer par
renvoyer chez eux, tous les parasites qui
viennent en France profiter des largesses
de l' Etat sans rien foutre ! Ensuite arrêter
le train de vie de ce même état et faire des
coupes sombres dans toutes les dépenses
inutiles (genre piscine à Brégançon, etc...),
voyages diplomatiques pour parader, où
l' on brasse du vent et où l' on ne décide de
rien !!! Tout cela se chiffre en milliards !!!
Viviane - Le 01/07/2020 à 17:45:22
Des riches toujours plus riches... et des pauvres, toujours plus pauvres... Changeons de politique pour une justice sociale !
Le 02/07/2020 à 00:12:33
La misère financière génére d'autres misères.. plus aucun cadeau ne doit être fait aux entreprises qui brassent des milliards.. elles ont les reins solides pour s'en sortir, et cela recule leur capacité d'innovation... Si on raisonne comme vous semblez raisonner avec la misère des pauvres gens..la tête dans les soucis pour pouvoir réfléchir clairement. Le monde du travail est compliqué à atteindre quand on a pas un rond ou quand un salaire ne permet pas de boucler les fins de mois. Il y a aussi des abus de certaines populations d'un système trop laxiste, l'abus des politiques.. mais surtout la misère psychologique dans laquelle vous avez plongé de nombreux individus par vos médias violents, superficiels et indigne d'un pays évolué. Il serait bon de redonner à chacun le goût de l'effort, le goût de vivre simplement sans, le goût de servir la France parce qu'elle y croit... Vous avez saboté ce rêve par tant d'inégalité qui se creusent et une difficulté des personnes à se projeter dans ce monde du travail exigeant, par ce non investissement dans nos campagnes pour rendre invivable le travail vers nos villes, la ponction énorme des artisans qui s'ils veulent rester honnête ne peuvent survivre qu'à coup d'efforts colossaux, les obligeant à tricher, salissant par la même l'estime d'eux même, leur sécurité et favorisant tout type de déviance. La pauvreté de ce pays est à tous les étages, et vous en êtes les initiateurs car le peuple est faible. Apprenez leur la reconnaissance, et montrez leur l'exemple d'un pouvoir fort mais non corrumpu au service des plus payants. Soutenir le plus faible devrait être là règle. Les entreprises ne devraient pas compter sur l'Etat pour les sauver.
Rendez nous les services publics à taille humaine, et arrêtez de privatiser car grâce au temps que ces services consacrent aux plus démunis, un sens peut leur être redonné. Cette absence des services publics humains fini de plonger ces démunis dans la perte de sens et une précarité assumée par force. L'argent des riches doit être limitée partout dans le monde, donnons l'exemple.. ils seront à la retraite plus tôt, ou pourrons apprendre à aider les autres, les conseiller.. de nombreuses solutions sont possibles, mais demande du courage et la volonté de ne pas se soumettre aux plus riches mais de se plier pour regarder le plus pauvre. Beaucoup de travail à faire en exemplarité, supprimer le revenu à vie des présidents, leur réseau devrait les avoir aidé à s'en sortir ! Supprimer les augmentations que ce sont déjà octroyées les elus des municipales dans les communautés ! Hallucinant ! Les politiques sont à vomir par leur suffisance à croire qu'ils méritent mieux, mais brillent par le manque d'actions sur des sujets primordiaux comme l'environnement, la sécurité, le manque de soutien à ceux qui en ont le plus besoin.. qui ne demandent plus rien, ils ont vu.. etc..

Accueil Pétitions Pétitions sociales Éradiquer la pauvreté en France