Accueil Pétitions Pétitions sociales L'envahissement des parkings étudiants

L'envahissement des parkings étudiants

L'envahissement des parkings étudiants Pétition
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Barthelemy Sarah
facultés du Saulcy

J'ai pu remarquer depuis quelque temps maintenant que nombre de personnes extérieures venaient se garer sur les parkings du Saulcy, normalement prioritaire aux étudiants, mais également que la plupart des voitures y restaient pendant des jours voire des semaines. Comment voulez-vous après cela que des étudiants espèrent trouver une place ?

Une idée s'est alors imposée à moi : la création de barrières et la mise à disposition de badges, à chaque parking pour les étudiants souhaitant venir en voiture.

Un rapide calcul m'a appris qu'avec la participation de 5 à 10 euros de chaque étudiant et futurs étudiant, somme à ajouter aux frais de scolarité, il serait possible de mettre en œuvre ce projet, et dans l'avenir, de pouvoir l'entretenir.

J'estime évident que cette somme devra être une « option », notamment pour les personnes ne disposant ni de voiture ou de permis.

J'ai déjà pu communiquer ce projet depuis quelques mois déjà à mon entourage qui serait susceptible de me suivre dans ce projet.

Dans l'espoir d'obtenir un maximum de signatures et pouvoir résoudre un problème récurrent et synonyme de stress pour la plupart des étudiants, depuis quelques générations maintenant...
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce plaidoyer.

Sylvain - Le 05/02/2017 à 13:38:18
Un parking privé de l'Université de Metz envahi par des véhicules de personnes travaillant au centre ville, obligeant des étudiants à se garer n'importe comment: sur les pistes cyclables, sur des places handicapées aux risques de se prendre des PVs parce qu'ils ont un T.D. obligatoire avec impossibilité d'arriver en retard... Est-ce normal d'en arriver là?......
Marine - Le 05/02/2017 à 16:10:29
Les parkings étudiants sont surchargés de véhicules n'ayant rien à faire la.
Le 05/02/2017 à 13:55:01
Merci METTIS et Mr le Maire de Metz qui se comporte comme sa copine de Paris. (Faisons plaisir aux écolos et l'on sera réélu).

Accueil Pétitions Pétitions sociales L'envahissement des parkings étudiants