Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour l'entretien du passage du Pont aux Biches à Paris

Pour l'entretien du passage du Pont aux Biches à Paris

Pour l'entretien du passage du Pont aux Biches à Paris Pétition
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association de riverains Paris Marais
Dorine Bregman adjointe au Maire en charge de la propreté Paris Centre

Il est constaté par les riverains et commerçants qui utilisent quotidiennement le Passage du Pont aux Biches qui relie la rue de Nazareth à la rue Meslay, Paris 3, une dégradation, tant au niveau de la propreté que de l’entretien.

Après plusieurs demandes auprès des services de la ville de Paris en charge de la propreté et plusieurs emails envoyés aux élus concernés, rien ne change.

Nous demandons que le Passage soit nettoyé régulièrement, que les bacs à arbustes soient remplacés pour des bacs plus lourds et de style Orangerie comme il est d’usage dans le Marais.

Les coins doivent être comblés pour éviter que des personnes urinent quotidiennement à ces endroits. Nous demandons que des solutions pérennes soient prises pour l’entretien de ce passage par lequel chaque matin nombre d’enfants transitent pour se rendre à l’école.

Il est demandé en parallèle une rampe à vélo en métal pour pouvoir monter avec les vélos, afin d’éviter de faire le tour du quartier pour accéder à la rue Meslay.

Merci de signer cette pétition, qui sera transmise à Mme Bregman, adjointe aux questions de propreté de Paris Centre, ainsi qu'à Mr Ariel Weil le maire de Paris Centre: arielweil@paris.fr

Une copie sera remise aux élus de Paris Centre.

Sach - Le 16/09/2022 à 22:51:02
C'est épouvantable de voir l'état de dégradation dans lequel est devenu ce beau passage . HONTE à ceux qui le dégradent (graffitis et autres ) et HONTE à la Mairie du 3e arrondissement qui ne fait rien pour le restaurer ! A VOMIR !