Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Gérard Piel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la République
La pétition
Actualité(s)
Appel citoyen
Nous sommes des citoyens attachés à la République et à sa devise. La France s'est reconstruite après 1945 sur le programme du Conseil National de la Résistance avec au cœur l'intérêt général. Les chemins de fer ont été nationalisés en 1937 suite à la faillite des compagnies privées.
Nous refusons la casse du seul mode de déplacement non polluant pour l'air, l'environnement et les personnes.
Nous refusons de priver des millions d'hommes, de femmes et d'enfants de leur mode de déplacement. Nous sommes usagers des transports collectifs, du rail, et nous refusons que notre pays suive l'exemple dramatique de l'Angleterre de Thatcher. Chaque année, la SNCF verse un milliard sept cent millions d’euros d’intérêts aux banques au détriment de l’investissement.
Nous sommes élus et nous dénonçons la dilapidation de l'argent public avec le bradage du service public ferroviaire, c'est l'investissement de générations de contribuables qui a construit la SNCF. Nous sommes cheminots et nous refusons d'être traités "d’excédent" dans un rapport (copié-collé) réalisé par une petite main financée par le Medef.
La SNCF appartient à la nation et pas aux prédateurs financiers. Non à l’austérité ferroviaire, oui au développement du rail public.
12.082
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.