Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Ensemble, mobilisons-nous pour que la gare de de Saint-Nom-la-Bretèche soit de nouveau accessible en bus pour tous les Villepreusiens.
Pétition

Ensemble, mobilisons-nous pour que la gare de de Saint-Nom-la-Bretèche soit de nouveau accessible en bus pour tous les Villepreusiens.

Ensemble, mobilisons-nous pour que la gare de de Saint-Nom-la-Bretèche soit de nouveau accessible en bus pour tous les Villepreusiens. Pétition
618 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Mairie de Villepreux
Destinataire(s) :
Ile-de-France mobilités et à l’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines
La pétition

Durant des années, les élus de Villepreux se sont battus pour que la gare de Saint-Nom-la-Bretèche soit desservie depuis une ligne de bus au départ de Villepreux.


Après de nombreuses discussions, une collaboration étroite avec notre prestataire et le montage d’un dossier extrêmement précis, le STIF (Syndicat des Transports de la Région Île-de-France) avait accepté de créer une ligne spécifique pour la desserte de la gare de Saint-Nom-la-Bretèche et cela sans aucun coût pour la commune.


Le transfert de la compétence « Transport » de Villepreux à Saint-Quentin-en-Yvelines a conduit l’EPCI a restructuré son réseau de bus en concertation avec Île-de-France Mobilité (anciennement STIF). Lors de cette réflexion, les instances dirigeantes de SQY ont décidé de supprimer de manière unilatérale la ligne desservant la gare de Saint-Nom-la-Bretèche.


Malgré l’intervention des élus de Villepreux, les services de SQY n’ont rien voulu entendre, se retranchant derrière des analyses à charge et ne reflétant pas l’intérêt général.


C’est ainsi que depuis le 3 septembre 2018, l’accès à la gare de Saint-Nom-La-Bretèche depuis Villepreux a été supprimé.


Cet arrêt permettait aux Villepreusiens travaillant sur Paris, de rejoindre la gare de Saint-Nom-La-Bretèche pour atteindre directement les gares de Paris Saint-Lazare et de La Défense. Ils doivent désormais prendre un itinéraire rallongeant considérablement leur trajet.


Les élus de Villepreux se mobilisent ainsi pour la réouverture de la desserte en bus de la gare de Saint-Nom-la-Bretèche et vous invite à signer cette pétition qui sera adressée à Île-de-France Mobilités et l’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.


Alors que des élus se battent chaque jour pour l’amélioration des transports publics, d’autres structures n’hésitent pas à remettre en cause ce qui avait été obtenu à force de travail, d’effort et de persuasion.

618 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
119 commentaires
Le 12/10/2018 à 17:26:46
Pour aller de Villepreux à Marly-le-Roi sans voiture et sans marcher 45 min.
0 0
Stephane - Le 01/10/2018 à 10:15:39
Merci de rétablir une ligne de bus permettant de désenclaver la commune.
0 0
Le 11/10/2018 à 15:41:19
Faciliter les moyens de transport en commun. surtout quand on n'a pas de voiture.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Ensemble, mobilisons-nous pour que la gare de de Saint-Nom-la-Bretèche soit de nouveau accessible en bus pour tous les Villepreusiens.