Accueil Pétitions Pétitions sociales Ensemble, disons NON à l’annulation du repas de Pâques !!!

Ensemble, disons NON à l’annulation du repas de Pâques !!!

Ensemble, disons NON à l’annulation du repas de Pâques !!! Pétition
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jor Neuait
Membres de la famille

Alors que pour le week-end de Pâques nous devions nous retrouver autour d’une table afin de passer un bon moment convivial en famille, il se trouve que pas plus tard que ce 27/03/21 une personne/ou deux se soient formellement opposé(s) à l’idée de ce moment de partage et d’harmonie familiale. Évidemment l’excuse a été de dire non car : COVID-19 !

Voici les raisons de maintenir cet événement et de ne pas l’annuler :
1) Ce repas se déroulera en extérieur, en parfaite osmose avec la nature. Personne n’est sans savoir qu’il est effectivement beaucoup moins risqué de contracté la Covid-19 en extérieur qu’en intérieur.

2) Ce repas se déroulera dans le strict respect des gestes barrières (pas d’embrassades, de contact, distances de sécurité...)

3) La famille aurait été (pour l’une des rares fois) réunie à l’occasion de ce repas.

4) Aller boire un café et aller manger chez des gens est possible mais un repas familial ne le serait pas ?

DISONS STOP À CETTE ABSURDITÉ ET FAISONS PREUVE DE BON SENS !                 Cette décision d’annuler ce repas n’a ni queue, ni tête !

Valentaine - Le 27/03/2021 à 22:59:30
je saigne dans le beut de faire boger les choses. no ne povons pleu rester spectateur et spectatraice de la saiteuacéon. el faut que le monde change peutain !
Sandra - Le 29/03/2021 à 00:05:05
Il est plus que temps de regagner notre humanité et LE LIEN. Retrouvons nos vies, nos rêves, nos espoirs, nos envies... La vie, tout simplement. LA LIBERTE! Nous sommes gouvernés par la peur et les mensonges quasiment partout dans le monde! Tout les torts causés aux êtres humains ne se sont jamais vus A L'ECHELLE PLANETAIRE! Tout est détruit autour de nous: en... moins d'un an à peine...! Alors qu'il a fallu parfois des centaines d'années pour acquérir nos droits. Parlons du taux de mortalité de ce virus: 0,05%... Des gens avec une moyenne d'âge de 80 ans en général et des pathologies préexistantes. On ne meurt pas du virus mais avec le virus. La pollution (800000 décès par an en France!), accidents de la route, accidents domestiques, cancers, diabète, tuberculose, grippe (15000 morts en France en un seul mois en janvier 2017), accidents cardiovasculaires, alcoolisme, malaria, famines... font plus de victimes que ce virus 'mortel'. Et pour lequel il y a des traitements qui marchent, je le rappelle, mais nos gouvernements les ont refusés et passés sous silence! Si la prise en charge est rapide, avec les bons traitements, le virus se soigne généralement très bien et pas d'hospitalisation en soins intensifs... On parle de garder les mesures jusqu'en été ou... décembre 2021. Bill Gates dit pas d'amélioration avant 2022! Oui, nous savons déjà que SI NOUS N'AGISSONS PAS AU PLUS VITE, ce sera le grand désert autour de nous: cinémas, théâtres, fêtes foraines, foires et salons, agences de voyages, bars, cafés, restaurants, piscines, manifestations folkloriques et culturelles, concerts, salles de sport, compétitions sportives, indépendants... Faillites et fermetures partout. Nous pouvons aller vers le pire ou... le meilleur. A nous de choisir! Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Quel monde voulez-vous laisser à vos enfants?

Vous pouvez aussi signer le MANIFESTE stopcovid19.today. Déjà plus de 102 000 signatures de par le monde! Oui, tous ensemble... Signez, partagez, diffusez... Laissons les médecins prescrire!
Matt - Le 27/03/2021 à 23:01:00
Ce repas doit avoir lieu.