Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Tous ensemble derrière Hermann FUSTER !

Pétition : Tous ensemble derrière Hermann FUSTER ! Pétition

Tous ensemble derrière Hermann FUSTER !

902 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
La page du comité de soutien à Hermann Fuster: https://www.facebook.com/groups/126484590768698
Destinataire(s) :
La Mairie d'Agen (47000)
La pétition
Hermann Fuster , l'homme qui a " agrippé " Nicolas Sarkozy le 30 Juin 2010 à Brax ( près d'Agen ) risque de perdre son emploi ...
Suite à son " action " il a été jugé en comparution immédiate et condamné à 6 mois de prison avec sursis et à 3 ans de mise à l'épreuve.
Une commission disciplinaire de son employeur , la mairie d'Agen , va statuer prochainement sur son devenir professionnel.
L'adjoint au maire , Bernard Lusset prévient les personnels de la mairie , je cite : IL FAUDRA AVOIR " LA MAIN LOURDE " quant à Hermann Fuster !!
Nous estimons à travers cette pétition que si , Nicolas Sarkozy avait le respect du peuple SOUVERAIN qui l'a placé à la tête de la France , il pourrait prendre des bains de foule comme il sied au représentant d'un pays . Le respect ne vaut que lorsqu'il est partagé !! Appuyons nous par ailleurs , sur la déclaration Universelle des Droits de l'Homme de notre Patrie , la France !!
A ce sujet , Jean Dionis , maire d'Agen , via sa page Facebook :
La même justice pour puissant ou misérable ! C'est cela qui est important au delà de l'image ....
Nous en appelons donc à tous ceux qui , en leur âme et conscience , désapprouvent le licenciement de Hermann Fuster qui subirait une double sanction " incarcérante " !! Merci de signer la pétition , solidairement pour l'avenir professionnel , ESSENTIEL à TOUT INDIVIDU .
902 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
165 commentaires
Le 14/07/2011 à 11:06:42
A Claude (p5), à Bob (p11), à Jean-Marie -quel prénom- (p13) et à Pierre (p 14), je rappelle que constitutionnellement il y a séparation des pouvoirs entre l'Exécutif et le Judiciaire.
A ce titre ces deux pouvoirs sont tout autant respectables.
La Justice a tranché, tenant compte dans sa grande sagesse que cet homme, qui a cumulé, à la mairie d'Agen plus de 50 CDD, était mû par ce que l'on ne peut qualifier que "d'énergie du désespoir".
Et que cette énergie n'a à aucun moment basculé dans la violence: le Président de la République passe, serre des mains, Hermann FUSTER lui adresse la parole. Mais ses propos sortent totalement du cadre prévu (tous ceux qui étaient là pour serrer la main de Sarkozy avaient pu traverser le cordon des CRS PARCE QU'ILS AVAIENT UN LAISSER-PASSER).
Que fait, surpris de la présence de l'intrus dans cette mise en scène, Monsieur Sarkozy? Il l'ignore. Il feint de ne pas entendre. Il passe au suivant.
Que peut ressentir un habitué de la précarité, sinon que le mépris et l'humiliation continuent? Alors il insiste. Il s'accroche.
Il voudrait que le monumental bouchon de cérumen présidentiel saute. Il voudrait qu'un respect d'homme à homme s'instaure. Parce qu'il n'en peut plus de cette vie-là. Parce qu'il n'en peut plus de cette surdité-là.

Je reviens à Claude, Bob, Jean-Marie et Pierre cités plus haut: je vous rappelle que le verdict du Tribunal est l'expression de la Justice française; et qu'à ce titre VOUS VOUS DEVEZ DE LA RESPECTER.
Et comme le disent entre autres et fort justement Bernard (p7) Marie-Aure (p 15) et Emmanuelle (p 15) il ne peut y avoir double peine.
Surtout que cette deuxième peine n'aurait pour origine qu'une très contestable fureur politique (cf la trop peu discrète diabrite politicienne de Pierre).
La mairie d'Agen a bien des casseroles, et dans la gestion de ses précaires, et dans certaines lâchetés face à certains cas connus de harcèlement moral non résolus, et dans certains rég
13
Daniel - Le 11/07/2011 à 15:46:09
Hermann me semble plutôt bien entouré, ce qui ne m'empêche pas de bouillonner et de me sentir submergé par une empathie fraternelle. Je ne peux pas ne rien faire, donc je mijote, je réfléchis, je cherche.

Le tribunal a été selon moi indulgent non pas parce que le Président n'a pas porté plainte, mais parce qu'il a mesuré le fait que même UN mois de prison ferme aurait fait replonger ce désespéré dans un puits sans fond, dont les poignets tailladés ont la mémoire.

J'espère que la mairie d'Agen aura cette même mansuétude humanitaire...

Il semble qu'un certain Lusset, 1er adjoint à Agen soit loin de cette qualité humaine et de cette intelligence-là, qui remet en doute dans je ne sais quel canard régional le caractère dépressif d'Hermann. Posture de politicien, posture d'autocrate.

Même si Hermann est maintenant -et depuis peu- en CDI, la cinquantaine de CDD que la mairie lui a infligé et la précarité qui en découlent ont frayé dans sa psychologie bien des ravinements et des usures qui ne peuvent s'effacer du jour au lendemain. Je connais cette violence.

Le punir PLUS que la Justice française, sous la forme par exemple d'un licenciement ou même d'une sanction financière, c'est raviver les cicatrices. Inutilement. Nous ne serions pas devant autre chose qu'une volonté de détruire.

Il me semble important, après avoir eu connaissance du verdict du tribunal, de regarder de près l'expression "craquer", qui est à mon avis étrangère à la psychologie antédiluvienne de cet obscur personnage municipal.
10
Le 16/07/2011 à 00:05:16
Sylvie, cette personne A ETE SANCTIONNEE. Par le Tribunal.
Que veux-tu de plus, et qui, d'une manière ou d'une autre, ne sera rien qu'un lynchage, et politique?
J'ajoute que si l'on regarde avec attention le film, et comme je l'ai dit plus bas dans les témoignages, "notre Président" IGNORE cette personne qui pourtant lui adresse la parole! Cette personne, Hermann veut lui parler, mais sur d'autres thèmes que ceux qui sortaient de la bouche de ceux à qui il serrait les mains et qui n'étaient là QUE PARCE QU'ILS AVAIENT UN LAISSER PASSER!
"Notre" président veut bien se montrer à la télé serrant la main de ses concitoyens, mais pas n'importe lesquels.
Il ne serre la main et ne dit deux mots qu'à ceux qui ont pu faire patte blanche et de ce fait ont pu traverser le cordon des CRS!
Et "notre" président, face à cet intrus, que fait-il? Il l'ignore.
Et ce faisant il fait preuve de la plus exemplaire cuistrerie.

Non, Sylvie, Hermann a été sanctionné. Par la Justice de notre pays. Il ne pourrait subir une autre sanction pour la même faute, cette seconde sanction, municipale ne serait, elle, qu'abusive.

Je voudrais aussi rappeler à Monsieur Lusset, 1er adjoint au maire d'Agen qu'il n'est qu'un élu municipal, et que cela ne lui donne ni les compétences juridiques des magistrats ni les compétences médicales des experts auprès le Tribunal pour contester le jugement, s'autorisant à laisser entendre que ces magistrats et ces médecins se seraient fait rouler dans la farine.
Ce Monsieur, semble-t-il assureur de profession, devrait regarder dans les pages roses de son petit Larousse cette formule qui lui convient à merveille: "Sutor ne supra crepidam".
7
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs