Accueil Pétitions Pétitions sociales Enlevons la demande d’expérience des entreprises qui cherchent du personnel.

Enlevons la demande d’expérience des entreprises qui cherchent du personnel.

Enlevons la demande d’expérience des entreprises qui cherchent du personnel. Pétition
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Cédric Vanoverberghe
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé
Beaucoup d'entreprises demande un minimum d'expérience pour embaucher un employé. Cela passe d'un an à cinq ans. Afin que chacun puisse avoir sa chance dans le recherche d'emploi, je demande à ce que l'on interdise la demande d'expérience dans les offres d'emploi. Que Pôle-Emploi puisse donner directement les informations nécessaires à quiconque veuille postuler à une de leurs offres. Car sans avoir d'emploi, comment voulez-vous que l'on acquiert l'expérience.
Mickael - Le 10/04/2012 à 10:31:03
J'ai toujours eu du mal à trouver un emploi à cause du manque d’expérience, mais si les entreprises ne nous en donne pas un première, ce n'est pas très aisé, d'en trouver une tout simplement...
Marie paule - Le 12/04/2012 à 11:19:29
moi sur ce point de vu je suis d'accord ils cherchent du personnel alors qu'ils arrêtent de vouloir des dip^^omes à tout va pour payer presque rien , qu'ils prenent les personnes qui veulent travailler en les payant correctement car actuellement c'est déja avec diplômes payer à coup de trique et à la tête du candidat ( pas étonnant qu'il y ai autant de chômage , je peux en parler car des employeurs ne se gênent pas pour être incorrectes avec les candidats les traiter comme des pestiférés , je peux donner quelques exemples sur reims moi
Catherine - Le 12/04/2012 à 17:17:52
l/experience se fait dans la pratique,on peut pas tout savoir dans chaque boite le travail est different de toute facon.