Accueil Pétitions Pétitions sociales Enlever le règlement vestimentaire dans le R.O.I

Enlever le règlement vestimentaire dans le R.O.I

Enlever le règlement vestimentaire dans le R.O.I Pétition
Encore 13 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Sarah et Ana Lou
élève et prof de l’ace

Bonjour,

Nous vous demandons de signer cette pétition car nous aimerions supprimer certaines règles concernant le code vestimentaire.
Même si les remarques sont très peu courantes, nous trouvons qu’il serait normal de pouvoir venir à l’école comme nous le souhaitons.

( Évidemment nous ne voulons pas supprimer la règle sur l’interdiction de porter une tenue représentant des signes de ralliement à des idées raciste)

La pétition vise cette partie du règlement :

« Les élèves doivent se présenter à l’école et lors des activités organisées par l’école dans une tenue correcte. Quant à savoir si celle-ci est correcte ou non, l’appréciation se fera par le chef d’établissement, les éducateurs et/ou les professeurs.
S’il est estimé que la tenue est inadéquate (vêtements, accessoires, maquillages), l’élève se vera contraint de rentrer se changer (à titre d’exemple, sont considérés comme tenues incorrectes: les vêtements trop courts, etc..). »

Pour le moment nous n’incluons pas les couvres chef car c’est un débat beaucoup plus vaste et qui demande des arguments en béton.

Merci de nous avoir lues.
Et nous espérons vous avoir convaincu.es,

Sarah et Ana Lou de la 2ème C

Andre - Le 24/04/2021 à 10:48:06
Il est dommage que le règlement ne s'applique pas dans la rue aux personnes vêtues de leurs vêtements indigènes , foulards , boubous , djellabas , casquettes.....etc
Pour les filles les tenues vestimentaires vont devenir ou sont déjà un gros problème pour nos colonisateurs qui veulent vous asservir comme au "bled" . Si vous avez le droit de vote , réfléchissez bien avant de mettre les loups dans votre quotidien , ils ne feront aucune concession au femmes , voyez ce qu'était le pays dans les années 50 et 60 , et comparez avec 2020 !!!!!
Le 23/04/2021 à 13:29:55
Prcq c la faute des hommes
Le 23/04/2021 à 13:03:03
Parce que on a le droit de porter se que on veut jupe,robe,top,...