Accueil Pétitions Pétitions sociales Enlever les bancs de la place : Stop aux nuisances sonores la nuit !

Enlever les bancs de la place : Stop aux nuisances sonores la nuit !

Enlever les bancs de la place : Stop aux nuisances sonores la nuit ! Pétition
Tapages à Place Jean Cayrol à Bordeaux
Mairie de Bordeaux

Bonjour,

Les voisins de la Place Jean Cayrol, nous voulons tout simplement pouvoir dormir.

Dans notre place il y a des jolis bancs qui pourraient servir aux voisins lors de leurs promenades quotidiennes.

Malheureusement ces bancs sont devenus le lieu choisi par des individus qui s’y installent jour et nuit (et nous insistons sur le mot nuit) pour boire en excès, faire du bruit, laisser des saletés après leurs passages, etc.

Ces bancs sont devenus des “attire-incivilisés”.

Nous les voisins, nous sommes disposés à sacrifier les bancs pour pouvoir dormir. Ces gens restent là à faire du bruit jusqu’à 3 ou 4 heures du matin. Peu importe si c’est un samedi ou un mardi. Impossible de les faire taire !! Ils répondent avec des moqueries.

La police n’intervient presque jamais. Après beaucoup de réflexions la solution que nous demandons à la mairie c’est celle d’enlever les bancs et de mettre en place une allée avec des buissons pour qu’ils ne puissent non plus s’asseoir dans le rebord qui resterait après avoir enlevé les bancs.

S’il vous plaît. Ce sont beaucoup de familles avec des gens qui travaillent, des personnes âgées qui ont des problèmes de santé, des enfants qui vont à l’école et des jeunes qui vont étudier qui essayons de nous reposer.

Dormir c’est un besoin fondamental

Salim - Le 16/09/2021 à 12:54:25
Un coin de dealers , drogues , bruits , bagarres ...........
Salomé - Le 16/09/2021 à 13:01:26
Souvent dérangée la nuit a cause de bruit (cris, musique) des gens qui boivent et fument. Jettent des paquets de cigarettes, des tickets, laisse les poches (macdo, kfc, Burger King…..) ça devient insupportable. Commençant le travail très tôt le matin (4h) je n’en peux plus d’entendre cahier à n’importe quelle h.
Jeanne - Le 16/09/2021 à 13:17:56
Les gens qui squattent le soir sur les banc.
Et les déchets (principalement cafés, papiers, mégots) qui sont jetés au sol par je pense les consommateurs du tabac.