Accueil Pétitions Pétitions sociales L'enfer des aboiements de chiens en lotissement !

L'enfer des aboiements de chiens en lotissement !

L'enfer des aboiements de chiens en lotissement ! Pétition
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Habitants des Accates !
Ensemble des riverains des Accates

Depuis de nombreuses années, nous supportons — à l’instar de tous les voisins, les aboiements des chiens du quartier.

Certains sont identifiés à ce jour, d'autres non !

Nous nous sommes déjà plaints à plusieurs reprises ces derniers mois auprès de deux des familles concernées.

Cela n'a eu aucun effet : les chiens aboient jours et nuits pendant plusieurs heures, plusieurs fois par jour, dès 7h du matin et de manière encore plus flagrante le soir (difficulté à s'endormir).

Les chiens sont livrés à eux-mêmes toute la journée (les pauvres !), et le soir, quand les propriétaires rentrent, les chiens hurlent et nous n'entendons aucune tentative pour les faire taire.

Pour ceux qui ont des chiens de chasse, c'est encore pire car ils hurlent à la mort, tels des loups et leurs aboiements et hurlements excitent les autres chiens alentour.

Il n'est plus possible de rester dehors le soir et en cette période de canicule, nous sommes obligés de rester enfermés à l'intérieur !

Impossible de profiter de notre jardin !

Nous habitons dans une zone privilégiée : c'est la raison pour laquelle nous avons emménagé à cette adresse il y a maintenant 12 ans.

Aujourd'hui, notre havre de paix est devenu invivable. En effet, il n'y a pas un jour sans que ces aboiements nous fassent vivre un enfer.

Comme la loi l’impose :  (article R1336-5) : "Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité. »

Le bien commun est une chose importante qu’il faut appliquer en société. Il nous semblerait impensable de laisser aboyer toute la journée, sachant que nos voisins s’en plaignent avec insistance. Mais, la bienveillance et le savoir-vivre se font de plus en plus rares !

Cette pétition a pour but de rassembler un maximum de gens mécontents puis de la transmettre aux autorités compétentes afin qu'un procès-verbal soit dressé (la manière douce ne fonctionnant pas) et que les sanctions prévues par la loi soient prises (il s'agira essentiellement d'amendes).

Cela pourra aussi permettre de mettre en évidence les cas de maltraitance, s'il y en a !

Le voisinage

Le 10/04/2023 à 00:00:40
Les chiens en lotissement tout comme en appartement, sont un fléau.
Leur maîtres ne comprennent pas le civisme, malheureusement que la force.
Militons pour une vie en commun dans le respect des uns et des autres.
Georges - Le 08/03/2024 à 15:44:05
Fléau