Accueil Pétitions Pétitions sociales Enfants en danger !

Enfants en danger !

Enfants en danger ! Pétition
Plus que 309 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Sait Hakim
Rémi Muzeau (Maire de Clichy)

Il faut aider ce couple avec 2 brillants et adorables enfants qui tombent souvent malades à cause de l'insalubrité de leur logement : une fille de 13 ans avec antécédents cardiaques liés à une lourde opération du cœur il y a quelques années et un garçon de 8 ans qui fait des crises respiratoires répétées.

La famille est reconnue prioritaire et à reloger d'urgence dans le cadre de la loi sur le droit au logement opposable (loi DALO) depuis septembre 2017 car le logement de 20 mètres carré est insalubre, en plus d'être sur occupé.

Faute de pouvoir trouver un logement  qui leur soit financièrement accessible dans le privé à Clichy, où les enfants sont scolarisés et obtiennent de très bons résultats, les parents ont alerté la préfecture et la mairie à plusieurs reprises (le maire, l'élu chargé de l'habitat, la cheffe de cabinet du maire etc). Ils leur ont bien expliqué leur situation et l'urgence à leur proposer  un logement social. Mais,bien que les parents travaillent,aient donc de quoi payer un loyer et aient fait  leur demande de logement social depuis bien longtemps, on leur a bien fait comprendre clairement  que la famille n'a pas sa place à Clichy !!

Pourquoi cette situation quand d'autres familles dans des situations ni meilleures ni pires sont relogées à Clichy!

D'autant que la maman fait beaucoup de bénévolat (comme représentante des parents d'élèves, pour aider aux devoirs des collégiens au sein du Secours Catholique, y compris pour des ateliers organisés par la ville de Clichy). Pourtant, suite à une violente crise d'éternuements causés par l'insalubrité du logement à l'hiver 2018-2019, et le stress de voir ses enfants souvent malades pour la même raison, la maman a fait un AVC hémorragique dont elle a conservé au moins une séquelle, c'est l'amputation de 25% de son champ visuel.

La famille vous sollicite pour aider ses deux enfants qui sont clichois, qui sont peut-être scolarisés dans les mêmes écoles que vos enfants ou dans les mêmes cours de solfège, piano, judo, danse, natation, tir à l'arc... que vos enfants, qui sont confinés dans 20 mètres carré depuis deux mois, et qui sont des personnes à risques comme leur mère.

Jusqu'à maintenant personne n'a entendu les appels au secours de la famille, et pourtant leurs demandes sont simples : pour les enfants, les aider à avoir un logement salubre, une chambre à eux comme la plupart de leurs petits camarades, ne plus être malades et garder leur maman vivante.

C'est le seule cadeau qu'ils réclament à chaque Noël, à chaque anniversaire.

Votre signature pourra changer leur vie .

Merci d'avance

Le 19/05/2020 à 10:08:04
Solidarité.
Saliha - Le 19/05/2020 à 15:15:22
Enfants en danger
Le 19/05/2020 à 17:19:53
Pour le droit au logement pour tous et surtout cette famille qui est prioritaire.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Enfants en danger !