Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

ENEDIS VEUT NOUS FAIRE PAYER LES COMPTEURS LINKY

Pétition : ENEDIS VEUT NOUS FAIRE PAYER LES COMPTEURS LINKY Pétition

ENEDIS VEUT NOUS FAIRE PAYER LES COMPTEURS LINKY

56.646 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
DELSOL
Destinataire(s) :
aux consommateurs d'électricité
La pétition

Le 1er juin 2021


RECTIFICATIF:

J'ai apporté une modification, suite à madame la ministre de l'écologie

Nouvel impôt de l' ÉCOLOGIE "PUNITIVE"  



La ministre de l'écologie a changé l'intitulé concernant les 15 euros supplémentaires annuels à payer sur nos prochaines factures d'électricité, ce n'est plus pour le compteur LINKY qui est redevenu gratuit . Maintenant nous devons payer "le raccordement aux nouveaux sites de production (1)voir l'article ci-dessous "je suppose par exemple: les raccordements des éoliennes, des panneaux solaires, etc..., avant c'était gratuit , maintenant nous devons payer pour les PRODUCTEURS électricité, la ficelle est un peu grosse, mais surtout difficile à comprendre. Pourquoi ? Parce qu'à chaque fois qu'ENEDIS (ENEDIS , entreprise de statut privé) aura une dépense supplémentaire, un nouvel investissement, elle pourra le facturer aux clients consommateurs et non aux entreprises, on commence par 15 euros et on finira je ne sais ou? Au train où sont construites les centrales E.P.R.? On n'a pas fini de payer ! La ministre de l'écologie, le gouvernement se sont aperçus que le paiement du compteur Linky, imposé aux français ne pouvait pas passer, ils continuent à nous demander de payer les 15 euros annuels, ils ont simplement changé l'intitulé, l'art et la manière de rouler les français dans la farine (pour être poli). Je crois maintenant que la seule manière de riposter, c'est d'écrire (chacun de nous à notre député) pour leur signaler notre refus de payer ce nouvel impôt déguisé, en fait le nouvel impôt de L'ECOLOGIE "PUNITIVE" et lui faire savoir que si, il ne fait rien, il ne faudra pas compter sur nous pour voter pour lui ou pas. Une seule phrase simple : Je refuse de payer pour les producteurs d'électricité et les nouveaux investissements d'ENEDIS, ce nouvel impôt de l'ECOLOGIE "PUNITIVE", (vous n'avez jamais demandé notre avis) ma facture d'électricité augmente chaque année, ça suffit comme ça.(adresse mail de votre député sur le site de l'assemblée nationale)


Ce matin j'apprends qu'ENEDIS a l'intention de nous faire payer les compteurs LINKY que l'on ne voulait pas pour la plupart d'entre nous. En plus d'espionner nos consommations minute par minute, heure par heure, etc..., voilà maintenant qu'il va falloir que l'on paye ces compteurs non désirés.


Pour nous faire passer la pilule, ils auraient décidé d'étaler le paiement sur huit ans à raison de 15 euros par an soit 120 euros au total s'il n'y a pas d'augmentation en cours de route (un appareil qui doit coûter à l'achat pas grand chose10/15 euros maxi).

Grâce au compteur Linky, Enedis gagne déjà de l'argent supplémentaire car plus personne n'a besoin de relever les compteurs, donc moins de personnel, c'est tout bénef pour Enedis.


Je pense vraiment que là, on se moque du peuple, je veux dire des consommateurs d'électricité que nous sommes. Voilà pourquoi, je lance cette pétition pour un refus catégorique du paiement de cet appareil, bien inutile à mes yeux et aux vôtres sûrement aussi. À force de supprimer du personnel, toujours plus de chômage et des personnes qu'il faut payer par un moyen ou un autre  pour qu'elles puissent vivre et ça c'est normal. Où est l'avantage d'avoir supprimé ce personnel. Il faut dire aussi que les comptes d'Enedis virent au rouge grâce au merveilleux E.P.R., toujours en rade et qui d'année en année attend son éventuel démarrage pour ceux qui y croient encore.


Par contre la facture monte toujours et certains n'y croient plus (la cuve, le machin ,le bidule, il y a toujours quelque chose qui ne va pas). Sans compter, il faut le dire, que celui vendu à l’Angleterre qui ne fonctionne pas plus que le nôtre et que la France, bonne poire, est chargée de construire et qui coûte mais ne fonctionne toujours pas non plus.

Pour terminer, le lancement de cette pétition, au cas où Enedis voudrait absolument que l'on paye, alors par un moyen ou un autre, il faudra trouver comment faire des grèves de consommation pour récupérer notre argent. L’électricité est devenue un luxe en France (de plus en plus chère) alors qu'il y a seulement une dizaine d'années, la France en avait à revendre. Si vous avez des idées, il est évident que je suis preneur.


(1)https://www.consoglobe.com/linky-facture-installation-consommateur-cg?utm_source=newsletter_quotidienne&utm_campaign=news_quoti_du_2021-06-02


2) Si certain d'entre vous ont des idées pour que ce nouvel impôt de l'écologie punitive déguisé soit annulé, dites le.


Merci pour la signature de cette pétition.


À bientôt

56.646 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
2.288 commentaires
Le 01/06/2021 à 14:54:54
Oui, j'ai lu cela, nous vivons dans un monde fait de MENSONGES.
0
Evelyne - Le 01/06/2021 à 15:39:04
Qu'elle arnaque !!
20
Thierry - Le 01/06/2021 à 16:04:54
on nous a obligé a faire installer ce compteur
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs