Accueil Pétitions Pétitions sociales Des élus CGT en CHSCT

Des élus CGT en CHSCT

Des élus CGT en CHSCT Pétition
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Élection CHSCT
salariés de Nantes

Malgré nos très bons résultats sur Nantes avec 75% des voix sur le collège employé (repère B et C) et environ 50% des voix sur le collège Agent de Maîtrise et Cadre (repère D à G), les résultats (quasi officiels) nous indiquent que la CGT n’aura aucun élu au CHSCT de Nantes (2 élus UNSA + 2 élus CFDT).

Les élus qui ont participé à ce vote sont vos délégués du personnel de Nantes, que vous connaissez ; les élus CE B2B, que vous connaissez beaucoup moins ; les élus CE B2C et Fonction support (commerce GP + RH/DAF,…) + CE Réseau/SI, que vous ne connaissez pas du tout.

Vous n’aurez donc aucun représentant CGT en CHSCT parce que la plus grande majorité des votants ont « décidé » de ceux qui devaient nous représenter au CHSCT. Ce sont des élus Parisiens éloignés de nos problématiques.

Demain, ce sont les responsables des ASC (Œuvres Sociales) qui seront nommés de la même manière avec donc le risque que la CGT soit aussi supprimée de l’échiquier. La décision se fera le 23 juin prochain. C’est triste, injuste, choquant, énervant, dégueulasse, mais c’est ainsi.

Afin de dénoncer ce mode de vote, nous vous invitons à signer la pétition.

Martiniais - Le 08/06/2016 à 20:51:37
Qui qua pigé ?
Gerard - Le 03/12/2016 à 12:19:55
Moi j'ai compris,
éradiquer ce Cancer Généralisé du Travail,ou CGT ,maladie introduite par le mitt-errant en 1982 pour se faire élire .

Accueil Pétitions Pétitions sociales Des élus CGT en CHSCT