Eliminer les Chatbots des SAV de plateformes de commerce en ligne et qui sont inutiles.
Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
Un individu préoccupé par les incertitudes de l'avenir.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Clara Chappaz, secrétaire d'État chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique.
La pétition
Depuis près de trois ans, nous sommes submergés par les "Chatbots" des robots, lorsque nous cherchons à établir des relations avec des techniciens ou des services commerciaux sur des plateformes de commerce en ligne. Cette situation devient pénible, car elle se traduit souvent par une perte de temps considérable et complique inutilement nos démarches. Par ailleurs, les utilisateurs de smartphones se heurtent systématiquement à des fenêtres "popup" d'encarts publicitaires qui rendent difficile l'accès à l'information recherchée ; cela est tout simplement inacceptable !
Madame Clara Chappaz, secrétaire d'État chargée de l'Intelligence artificielle et du Numérique, je vous exhorte à prendre des mesures visant à faire évoluer cette situation afin de limiter l'impact des "chatbots" dans le cadre du service après-vente, particulièrement lorsque les enjeux financiers sont significatifs. Nous préférerions avoir un interlocuteur humain plutôt qu'un robot. Parallèlement, il serait opportun d'inciter les opérateurs téléphoniques à mettre en œuvre des systèmes permettant d'éliminer les publicités sans recourir à des options payantes. Il est temps que cette situation cesse !
1
signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.