Encore 51 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Eve Guize
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Olivier Véran (EX Ministre des Solidarités et de la Santé)
Assemblée Nationale
La pétition
Les personnels des EHPAD qui faisaient déjà un travail TRÈS difficile; vivent depuis un an des conditions de travail inhumaines !
Elles/Ils doivent faire face aux conséquences et psychologiques, physiques et affectives dus à l'isolement des pensionnaires de leurs établissements en plus des "dégradations" habituelles liées à l'âge le tout avec un manque criant de personnel ! Avec, comme tout le monde, la peur de contaminer, d'être contaminé et de contaminer leur famille... tout cela dans un contexte d'accompagnement de fin de vie ce qui en soit est déjà très lourd à vivre...
Que faire quand on ne peut même pas échanger un sourire, un regard de tendresse a cause des masques et des lunettes de protection ? Quand on ne peut offrir que des contacts" plastiques" avec les mains gantées ?
N'oublions pas que ce sont des accompagnements au long cours, pas comme dans les services où les patients ne font que passer. Au fil du temps, des liens se créent inévitablement...
Pour toutes ces raisons, et pour les avoir rencontrées/és dans mon parcours professionnel je suis remplie d'admiration pour leur courage, leur compassion, leur savoir-faire. Pour tout ce qu'elles/ils accomplissent avec patience dans l'ombre et l'humilité, loin des "spotlights" des plateaux télé. Loin, très loin, très très loin aussi des salaires des plateaux télé et des travailleurs du "divertissement" !
Pour ces raisons, il me semble comme une évidence que ces personnels devraient recevoir une augmentation de salaire conséquente ou des primes conséquentes, comme une reconnaissance spécifique du service particulier qu'elles rendent à nos ainées/es, à nous mêmes, à notre pays.
Qui vote pour ?
Pour vous faire une idée, regardez les documentaires sur ARTE "Vieillir enfermé et les EHPAD au temps du covid"
19.949
signatures
Signez avec votre email
Encore 51 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Nous vivons dans un monde sans pitié pour nos aînés et leurs soignants...les politiques s'en mettent pleins les poches et ne pensent qu'à eux...ils ne sont pas concernés..honte à eux et courage...oui les soignants méritent de la reconnaissance et un salaire digne de ce nom...
220
Rebecca - Le 26/01/2021 à 17:17:18
Rien n'a été fait pour toutes ces personnes. Honte à ce gouvernement qui ne pense qu'aux bénéfices du vaccin.
190
Dominique - Le 29/01/2021 à 17:13:51
Entièrement d'accord avec cette pétition. En effet, on ne parle que des problemes des jeunes (normal, macron n'aime pas les vieux et les animaux)mais avec la crise sanitaire, beaucoup de personnes âgés sont mortes en Ehpad sans qu'aucun jeunes viennent les voir , même quand le confinement etait fini!!!!!