Mise à jour de la pétition

Pétition : EHPAD : Stop aux mesures drastiques inadaptées, illogiques et cruelles de confinement ! Laissez-nous voir humainement nos anciens! Mise à jour de la pétition
Une famille en souffrance parmi d'autres

Le 05/06/2020

Bonjour à toutes et à tous,

A partir de ce vendredi 5 juin, des mesures moins strictes (annoncées le 1er juin) ont été mises en place, les familles peuvent de nouveau voir leurs parents dans leur chambre ou dans le parc de l’établissement avec masques, désinfection des mains et prise de température. Détails https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/communique-assouplissement-supplementaire-des-conditions-de-visite-dans-les)

Le contact physique ainsi que les sorties en dehors de l’EHPAD (sauf rdv médicaux) ne sont toujours pas autorisés ..

Ceci est déjà une avancée qui va nous l’espérons pouvoir soulager un peu la souffrance de nos anciens, leur famille, alléger le personnel qui a beaucoup donné aussi.

Cependant, tant que la normale ne sera pas revenue, et vu le nombre de signataires en moins d’une semaine et surtout les très poignants témoignages recueillis, nous laissons la pétition ouverte afin que ceux qui n’ont pas pu s’exprimer puissent encore le faire et témoigner si cela ne se passe pas bien de leur côté.

Nous vous remercions à tous vraiment pour votre participation, nous ne nous attendions pas à autant et vos témoignages sont précieux, cela a porté ses fruits et nous l’espérons en portera encore bien d’autres afin que plus jamais personne n’ait à subir une telle situation traumatisante.

Nos sincères condoléances et beaucoup de courage et de paix à tout ceux qui ont perdu leur(s) parent(s) /grand(s) parent(s) du syndrome de glissement ou du covid sans avoir pu être présents ...une horrible épreuve que personne ne devrait avoir à subir.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Mireille - Le 09/07/2020 à 22:17:44
Dans l'EHPAD de ma mère, où aucun cas de COVID n'est recensé et dans une région peu atteinte par l'épidémie, à ce jour les visites en chambre sont toujours interdites, malgré les effets d'annonce du ministère de la santé, et les sorties individuelles ne sont toujours pas à l'ordre du jour .....

Les personnes âgées ne mourront pas du COVID mais de désespoir .....

4m , une éternité pour des personnes très âgées, une souffrance qui devient intolérable.

Sont-elles des citoyens de seconde zone qui n'ont pas le droit de prendre leurs responsabilités et qui n'ont que le droit de payer des sommes faramineuses en se taisant ?
Elise - Le 26/02/2021 à 15:44:37
ELLES MEURENT AUSSI DU COVID ET BIEN PLUS QU AILLEURS TOUTES LES STATISTIQUES LE PROUVENT ET JEN AI VU PARTIR DANS L EHPAD DE MON PERE UN QUART DEPUIS LA PENDEMIE PRETEXTE DE VOULOIR IRESTREINDRE AU MINIMUM LES VISITES ? QUA?D A LINTERIEUR DE LETABLISSEMENT LES DISTANCES NE SONT PAS RESPECTES , EN PLUS LA MOITIE DU PERSONNEL REFUSE LA VACCINATION

ALORS DIRE QUE CEST POUR PROTEGER NOS PARENTS QUON REDUIRAIT LES VISITES :::
Le 01/03/2021 à 14:47:01
Les personnes âgees qui sont en Ehpad sint vulnérables. Le seul reconfort vuent de leurs proches. On sait que la plupart des aidants font ce qu ils peuvent, le personnel n etant pas suffisant. La Covid avec son lot de mesures plus ou moins discutables arrange le système qui laisse tout dirigeant dans la toute puissance et ce à tous les niveaux de nos institutions. Ne nous trompons pas de combat et groupons nous pour faire tomber le regime de la peur.
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré