Je voulais vous tenir au courant de mes démarches personnelles.
Hier j'ai rencontré le Directeur qui m'a signifié qu'il allait changer le règlement intérieur pour... exclure les animaux de compagnie dans les chambres des résidents.
Il m'a dit que c'était pour des raisons d'hygiène (je lui ai dit que dans une étude récente ont avait trouvé que nos chaussures étaient plus sales que les pattes de nos amis poilus). Il a mentionné que l'on prodiguait des soins en chambre (il y a une grande salle de bain, pourquoi ne pas les prodiguer dans cette pièce et réserver la chambre comme pièce de vie ?).
Qu'avec le Covid il y avait des risques de transmission (je lui ai fait remarqué que pour le moment à ma connaissance les êtres humains étaient transmetteurs vers les chiens, mais que cela n'était pas le cas en sens inverse).
Il m'a proposé que j'amène notre chien dans la salle commune du rez-de-chaussée et qu'un employé irait chercher puis ramener ma maman. J'avoue que je suis totalement perdue par cette proposition. Je ne comprends pas pourquoi notre chien est non hygiénique en chambre mais hygiénique en salle commune. Je suis gênée aussi d'accaparer un employé alors même que pour aller aux toilettes ma maman attends des fois de 20 minutes à une heure.
Pour moi ce n'est pas satisfaisant parce que tous les trois nous aimions bien être au calme ensemble. Cela me permettais aussi de lui ranger un peu ses affaires, quand je partais je lui laissais soit un livre soit la télé sur un programme qui lui convient.
Je voudrais vraiment que sa chambre soit reconnu comme SA chambre et pas comme un endroit de soin.
Bien entendu je suis toute disposée à aller en salle commune avec notre chien parce que cela fait du bien aux autres résidents (vous n'imaginez pas à quel point), mais je regrette vraiment nos moments passés tous les trois).
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.