Pour l'égalité des repas étudiants !

Pour l'égalité des repas étudiants ! Pétition

Pour l'égalité des repas étudiants !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Égalité étudiante
Crous

Étudiantes en première année de BTS dans la ville d’Avranches située en zone rurale et ne possédant donc pas de restaurant universitaire Crous aux alentours.

Nous demandons de pouvoir bénéficier des mêmes aides que les étudiants universitaires et des IUT.

Depuis décembre, nous nous battons pour faire valoir nos droits d’étudiants ayant une formation en lycée, tout comme les étudiants en prépa, en soins infirmiers ( IFSI )… Soit des études supérieurs en dehors des universités et qui pour la plupart ne disposent pas de restaurants Crous à disposition. Ces restaurants Crous permettent aux étudiants d’avoir deux repas par jour à 1 euro soit environ quatre fois moins chère qu’un self de lycée. Nous tenons à préciser que tous les étudiants, quelle que soit la formation ont besoin des mêmes aides. Les fins de mois sont difficiles pour tout le monde.

Pour prendre comme exemple notre département ( la Manche ), le seul restaurant universitaire Crous se trouve à Cherbourg, soit à un peu moins de 2 heures de route.

Ou encore pour les étudiants de la ville de Mayenne doivent pour bénéficier de ces repas à 1 euro faire 30 km.

Nous tenons également à préciser que « depuis le 25 janvier 2021 et pendant la durée de la crise sanitaire TOUS les étudiants boursiers comme non-boursiers peuvent avoir le droit à ces deux repas au tarif de 1 euro. » service-publique.fr

Aidez-nous à faire valoir nos droits d’étudiants.

Si vous souhaitez nous contacter :

etudianteegalite@gmail.com

Des étudiantes du lycée Emile Littré d’Avranches

Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 03/05/2021 à 18:08:36
Tous les étudiants doivent avoir les mêmes droits et les même aides. Un étudiant en lycée à les mêmes dépenses qu'un étudiant à la Fac le loyer,les factures, la nourriture, les soins,les habits...
Anaïs - Le 03/05/2021 à 18:21:09
Soutiens aux étudiants de BTS
Pierre - Le 03/05/2021 à 21:04:21
Je suis d'accord avec la pétition qui montre que il y a aussi des vie étudiante dans les lycées et pas uniquement dans les fac