Accueil Pétitions Pétitions sociales Egalité des femmes pour la retraite

Egalité des femmes pour la retraite

Egalité des femmes pour la retraite Pétition
Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Muriel K
Le Président de la République

Il existe une injustice criante envers les femmes qui arrivent à l'âge de la retraite. En effet si on leur concède des trimestres "gratuits" dans leur carrière pour avoir élever des enfants, ces trimestres ne sont pas pris en compte pour les carrières longues ce qui est à mon sens une réelle injustice sexiste, pour celles qui ont commencé à travailler à l'âge de 16 ans (voire plus tôt), qui ont eu 3 ou 4 enfants et qui ont fait le choix de les élever durant leurs premières années. Hors si on ouvre des crèches, s'il existe des nounous pour garder les enfants de celles qui choisissent de continuer leur carrière, c'est qu'élever ou garder un enfant est bien un travail à temps plein, alors pourqu'elles raisons pénaliser celles qui font le choix de s'arrêter. Pendant des années on nous a rabattu les oreilles que la France était vieillissante, qu'il n'y avait pas assez d'enfants et lorsque les femmes font des enfants, on les pénalisent, c'est tout à fait aberrant. Les fameux trimestres accordés sont paraît-il non cotisés, pourtant la CAF cotise pour les mères de famille, et malgré tout ils sont réputés non cotisés réellement. Il y a là quelque chose à revoir de fondamental et puisque de nos jours il doit y avoir parité dans le monde du travail, que les salaires doivent devenir plus égaux entre les femmes et les hommes, il faut également tenir compte de cette variable qu'est l'éducation des enfants, aussi bien pour la femme que pour l'homme, étant donné que de nos jours certains d'entre eux choisissent à leur tour de rester à la maison un certains temps pour s'occuper de leur progéniture. L'objet de cette pétition est donc de demander que dans la nouvelle réforme des retraites soit pris en compte TOUS les trimestres accordés pour enfants pour les carrières longues, afin que celles qui souhaitent s'arrêter avant l'âge légal puissent le faire et partir à taux plein si tous les trimestres nécessaires sont réunis.

Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Egalité des femmes pour la retraite