Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Egalité des amendes
Pétition

Egalité des amendes

Egalité des amendes Pétition
50 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Etienne Maillet
Destinataire(s) :
Etienne Maillet
La pétition

Serait-il admissible qu’un assassin soit plus ou moins lourdement puni selon qu’il est riche ou pauvre ? Admettrait-on que les enfants de ce criminel soient également pénalisés selon que le meurtrier est fortuné ou non ?


Certainement pas !


Et pourtant, nous voyons tous les jours la loi discriminer les citoyens selon leur fortune. 135 Euros d’amende pour avoir oublié le fameux laissez-passer du temps de confinement...pour avoir acheté des serviettes hygiéniques !


135 Euros : pour certains, c’est le prix du taxi quotidien. Une bagatelle.


Pour d’autres, pour la mère isolée, la femme de ménage, ce sont des semaines durant lesquelles les gamins ne mangeront que des patates. Qu’ont fait les enfants pour être réprimés ?


Douce aux forts, dure aux faibles, la loi est injuste.

Elle est inconstitutionnelle car elle trahit la devise républicaine : liberté, égalité, fraternité.


Exigeons que les pénalités ou amendes soient proportionnelles à l’ensemble des revenus. Certains pays l’ont fait.

Pas de démocratie sans égalité !

50 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
13 commentaires
Marc - Le 03/04/2020 à 10:36:23
Pas de AUSWEIS 135 euros d'amende... nous somme revenu sous l'occupation . a ce jour notre dictateur ce met 50 million dans les poches(01 04 2020. 359 000 amandes x par 135 euros = 48 375 000 d'euros ) et si je compte depuis le 17 11 2018 c'est jack pote gilets jaune + génocide!!!!
2 0
Sandra - Le 16/12/2020 à 09:52:10
Soutien de la Belgique!
Nous vivons tous des choses similaires A L'ECHELLE PLANETAIRE. Il est clair que les lois liberticides qui sont passées si facilement depuis mars dans l'indifférence générale ou presque ne vont pas disparaître comme par magie du jour au lendemain. La "troisième vague" est déjà évoquée! Nos gouvernements parlent désormais de maintenir les mesures jusque fin mars 2021 et même... été 2021. Bill Gates ne prévoit pas de retour à la normale avant 2022! On peut continuer dix ans comme cela! Cela ne peut plus durer. Le coronavirus (dont le taux de mortalité est de 0,05%) ne peut pas tout justifier. Les dommages collatéraux sont plus grands que les avantages reliés à l'état d'urgence sanitaire. Et il y a des traitements qui marchent mais refusés ou (volontairement) ignorés: protocole du professeur Raoult, ivermectine -Dr Kory- et d'autres aussi à qui on ne permet pas de s'exprimer. Je pense notamment au professeur Borody dont la réputation et compétences ne sont plus à démontrer.

A qui profite le crime? Jamais on n'a voulu vacciner la terre entière ni, au grand jamais, on a décidé de paralyser le monde et d'anéantir toutes nos Valeurs pour la grippe par exemple. Tout est détruit autour de nous, un vrai désastre, en seulement... neuf mois! Alors qu'il a fallu parfois des centaines d'années pour acquérir nos droits.

Pendant encore combien de temps allons-nous accepter en courbant l'échine le fait que quelques personnes sur la planète nous disent arbitrairement et unilatéralement comment nous devons mener notre vie, soi-disant "pour notre bien"? Qui peut nous interdire les voyages, le sport, Noël, l'amour...? Nous donner des amendes qui ne riment à rien (pour des faits qui n'existaient pas avant et que nous n'aurions jamais accepté!) dans le but de nous réprimer et de nous faire taire? L'auriez vous cru et accepté il y a neuf mois? Honteux! Unissons-nous partout sur terre, tous les êtres humains, pour retrouver notre belle planète et la liberté dont on mesure seulement la juste valeur quand on l'a perdue...
si cela vous interpelle, vous pouvez aussi signer la pétition: "PLAINTE COMMISSION EUROPEENNE LANCEE PAR ACTION 21 FRANCE, REACTION RHONE-ALPES ET LE RESEAU D'AVOCATS EUROPEEN ALPHALEX".
Il y a aussi une pétition sur ce site pour soutenir le professeur Borody.
1 0
Anne - Le 02/04/2020 à 21:43:22
Le problème est que ceux qui appliquent la loi en modulant les tarifs ont un petit pois dans la tête et malheureusement celui-ci n'est jamais devenu un cerveau = c'est un petit pois avorté et ça donne….??…des Co****DS…
Après avoir payé l'amende…Pas folle la "guêpe justice "…Ceux qui ont été injustement taxé de ces sombres absurdités pourront contester ( auprès du procureur ?) l'amende scandaleuse qui leur a été infligée…Mais que de temps écoulé et perdu !!!
Pendant ce temps où ceux qui ont payé !!! NICOLE BELLOUBET, EMMANUEL MACRON, CHRISTOPHE CASTANER and Co !!! Il s'agirait peut-être de recruter des personnes "légèrement" moins idiotes dans vos services ou peut-être "déposer un 49.3 " pour permettre aux femmes d'acheter ou faire acheter des serviettes périodiques en période de confinement !!!!
ON A TOUCHÉ LE FOND…
JE COMPRENDS MAINTENANT POURQUOI NOUS AVONS TANT D'IMBÉCILES DANS LES HAUTES SPHÈRES…c'est la chaîne…LES IMBÉCILES RECRUTENT DES IMBÉCILES !!!!
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Egalité des amendes