Accueil Pétitions Pétitions sociales Egalité des amendes

Egalité des amendes Pétition
Etienne Maillet
Etienne Maillet

Serait-il admissible qu’un assassin soit plus ou moins lourdement puni selon qu’il est riche ou pauvre ? Admettrait-on que les enfants de ce criminel soient également pénalisés selon que le meurtrier est fortuné ou non ?

Certainement pas !

Et pourtant, nous voyons tous les jours la loi discriminer les citoyens selon leur fortune. 135 Euros d’amende pour avoir oublié le fameux laissez-passer du temps de confinement...pour avoir acheté des serviettes hygiéniques !

135 Euros : pour certains, c’est le prix du taxi quotidien. Une bagatelle.

Pour d’autres, pour la mère isolée, la femme de ménage, ce sont des semaines durant lesquelles les gamins ne mangeront que des patates. Qu’ont fait les enfants pour être réprimés ?

Douce aux forts, dure aux faibles, la loi est injuste.

Elle est inconstitutionnelle car elle trahit la devise républicaine : liberté, égalité, fraternité.

Exigeons que les pénalités ou amendes soient proportionnelles à l’ensemble des revenus. Certains pays l’ont fait.

Pas de démocratie sans égalité !

Reynald - Le 02/04/2020 à 19:31:54
parce q c est une bonne idee!!!
Dominique - Le 02/04/2020 à 20:41:46
C'est tellement évident cette injustice, que ça prouve que le pouvoir est bien inhumain...
Anne - Le 02/04/2020 à 21:43:22
Le problème est que ceux qui appliquent la loi en modulant les tarifs ont un petit pois dans la tête et malheureusement celui-ci n'est jamais devenu un cerveau = c'est un petit pois avorté et ça donne….??…des Co****DS…
Après avoir payé l'amende…Pas folle la "guêpe justice "…Ceux qui ont été injustement taxé de ces sombres absurdités pourront contester ( auprès du procureur ?) l'amende scandaleuse qui leur a été infligée…Mais que de temps écoulé et perdu !!!
Pendant ce temps où ceux qui ont payé !!! NICOLE BELLOUBET, EMMANUEL MACRON, CHRISTOPHE CASTANER and Co !!! Il s'agirait peut-être de recruter des personnes "légèrement" moins idiotes dans vos services ou peut-être "déposer un 49.3 " pour permettre aux femmes d'acheter ou faire acheter des serviettes périodiques en période de confinement !!!!
ON A TOUCHÉ LE FOND…
JE COMPRENDS MAINTENANT POURQUOI NOUS AVONS TANT D'IMBÉCILES DANS LES HAUTES SPHÈRES…c'est la chaîne…LES IMBÉCILES RECRUTENT DES IMBÉCILES !!!!

Accueil Pétitions Pétitions sociales Egalité des amendes