57 653 910 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 96 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Les éclusiers dès la retraite doivent garder leurs logements !

Les éclusiers dès la retraite doivent garder leurs logements !

Auteur : Bateliers

Créé le 18/06/2017

À l'attention : de la VNF

Nous sommes beaucoup à penser que nos éclusiers qui habitent dans des maisons éclusières devraient garder leurs logements une fois que leur retraite a sonné. De même si la demande est faite pour les bateliers désirant occuper des maisons à l'abandon.

Ce n'est malheureusement pas le cas, ils se voient obligés de devoir partir de chez eux, après tant d'années de bons et loyaux services.

Toute une vie dédiée à la batellerie pour se voir jeter comme un malpropre dehors de chez lui qui ne sert plus à rien parce que c'est " la retraite"...

De plus ces gens paieraient un loyer et entretiendraient les maisons, qui pour le moment partent la plupart en délabrement total.

Nous connaissons pour l'instant un cas où un marinier est en location, dans une de cette petite maison éclusière, et je peux vous dire que pour VNF, c'est tout bénéfice, il paie son loyer, a refait toute la maison au propre ainsi que le jardin et les alentours, et  continu à entretenir avec beaucoup de soin la propriété VNF.

Tout se passe très bien, VNF y trouve son compte, comme le batelier qui a pu rester en contact direct avec son métier.

Pour l'instant nous avons un cas à l'écluse de Senicourt, où Nadège et son mari, (photo ci jointe) éclusiers depuis 41 ans à cette écluse,  doivent quitter leur maison pour le mois d'Octobre.

C'est d'ailleurs cette décision, qui nous révoltent tous, et qui m'a fait réagir.

Si comme moi vous être contre cette pratique, et que vous souhaitez que à l'avenir VNF agisse autrement, en laissant la possibilité aux éclusiers et aux mariniers en retraite d'habiter une maison éclusière... merci de signer cette pétition, en espérant qu'elle feras aboutir et changer les choses dans le bon sens.