Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Les éclusiers dès la retraite doivent garder leurs logements !
Petition

Les éclusiers dès la retraite doivent garder leurs logements !

Les éclusiers dès la retraite doivent garder leurs logements ! Petition
99 signatures
When this petition reaches 1 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Bateliers
Receiver(s) :
la VNF
The petition
Nous sommes beaucoup à penser que nos éclusiers qui habitent dans des maisons éclusières devraient garder leurs logements une fois que leur retraite a sonné. De même si la demande est faite pour les bateliers désirant occuper des maisons à l'abandon.

Ce n'est malheureusement pas le cas, ils se voient obligés de devoir partir de chez eux, après tant d'années de bons et loyaux services.

Toute une vie dédiée à la batellerie pour se voir jeter comme un malpropre dehors de chez lui qui ne sert plus à rien parce que c'est " la retraite"...

De plus ces gens paieraient un loyer et entretiendraient les maisons, qui pour le moment partent la plupart en délabrement total.

Nous connaissons pour l'instant un cas où un marinier est en location, dans une de cette petite maison éclusière, et je peux vous dire que pour VNF, c'est tout bénéfice, il paie son loyer, a refait toute la maison au propre ainsi que le jardin et les alentours, et  continu à entretenir avec beaucoup de soin la propriété VNF.  

Tout se passe très bien, VNF y trouve son compte, comme le batelier qui a pu rester en contact direct avec son métier.

Pour l'instant nous avons un cas à l'écluse de Senicourt, où Nadège et son mari, (photo ci jointe) éclusiers depuis 41 ans à cette écluse,  doivent quitter leur maison pour le mois d'Octobre.

C'est d'ailleurs cette décision, qui nous révoltent tous, et qui m'a fait réagir.

Si comme moi vous être contre cette pratique, et que vous souhaitez que à l'avenir VNF agisse autrement, en laissant la possibilité aux éclusiers et aux mariniers en retraite d'habiter une maison éclusière... merci de signer cette pétition, en espérant qu'elle feras aboutir et changer les choses dans le bon sens.
99 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 1 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
31 recent comments
08:17:33
N'importe quoi!
25 0
Maguy - 11:50:24
Car pour moi je trouve qu'on les laisser tranquille c'tout leurs vies
1 0
Sandrine - 11:53:28
Parce que les éclusiers ont aussi le droit de bien vivre leur retraite !
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Les éclusiers dès la retraite doivent garder leurs logements !