Pétition : Eclairage Toyota Auris dangereux, pour une prise en charge rétroactive des changements d'optique par Toyota Pétition

Acy
1966
Actualité(s)
L'éclairage des Toyota Auris hybride est un réel problème d'ailleurs bien connu du groupe Toyota :

• éclairage nettement insuffisant et surtout manque de visibilité latérale (risque hors agglomération de renverser cyclistes, piétons, motocyclistes etc.) et sur les routes en lacets (en montagne par ex)  il est carrément très dangereux de rouler en Toyota Auris car vous risquez de louper le virage par manque de visibilité et prendre un ravin !
  • Le changement d'optiques a été réalisé sans impacter le client durant la période de garantie. Certains clients ne l'ont pas fait, car habitant en zone urbaine par ex, où la nuit les routes sont éclairées.

Mais à la revente, Toyota se garde bien de signaler le problème, et ensuite c'est à vos frais !
Maintenant, le groupe demande 1200€ pour effectuer de changement et être en sécurité ! (tout au plus ils accordent 200€ de "geste commercial" !)

C'est inadmissible et honteux de devoir payer une telle somme pour avoir juste un éclairage normal et non dangereux et rouler en sécurité.
Toyota se cache derrière "un éclairage conforme aux réglementations" alors qu'ils ont bien fait les changements sous garantie car le problème était récurrent.
Il est donc urgent de faire en sorte que le constructeur assume ce problème sans se cacher derrière "les normes" pour s'éclipser, et faire évoluer lesdites normes pour la sécurité de chacun.
- Actualité(s) de la pétition -
Loic - Le 15/03/2019 à 14:43:45
Je confirme que l'éclairageest très bas et l'éclairage sur les côtés Est inexistant
Joël - Le 15/03/2019 à 16:06:32