Chers habitants du Quartier Saint Hilaire,
Le « chemin des Quatre Noix », ouvert au public notamment aux automobilistes de la zone d’activité qui circulent pour éviter les embouteillages, devient dangereux car il ne répond pas à certaines règles de la "sécurité routière" qui protègent les piétons et les véhicules. Le maire est donc responsable en cas d'accident.
Face à l’amplification des problèmes (décharges sauvages, dégradation des routes) et devant l’immobilisme et le désintéressement des pouvoirs publics, plusieurs habitants du quartier St hilaire se sont regroupés afin d’interpeller d’une voix plus collective et plus forte notre administration locale.
Nous souhaitons donc soumettre à notre administration, au nom de notre comité d’intérêt de quartier « le CIQ St Hilaire », cette lettre de doléances et une pétition concernant les principales préoccupations de nos habitants :
- la remise en état du « chemin des Quatre Noix » afin de le rendre praticable par tous les temps, et sécurisé pour tous les usagers.
- la remise en état de l’abri-poubelles vandalisé dans le « chemin des Quatre Noix » dont les containers abandonnés et la décharge sauvage gênent la circulation.
- la demande d’une police de proximité pour répondre à la présence d’individus malveillants et malfaisants qui cambriolent, et dégradent sans scrupules notre quartier.
Le CIQ St Hilaire :
[email protected]