Mesdames, Messieurs les signataires de la pétition "Réception TNT HD à Cauterets"
il est temps pour moi de vous rendre compte des avancées de notre démarche.
Pour la pétition en ligne sur "MesOpinions.com" nous avons dépassé les 100 signatures.
Pour les pétitions papiers qui ont circulé jusqu'à fin avril 2017 dans Cauterets, nous avons récolté 24 signatures.
Je dois vous remercier pour votre implication solidaire et pour vos commentaires judicieux tous très intéressants, même si parfois ils sortent du domaine de la réception TNT.
Tant qu'aucun élément factuel n'est obtenu de la part des décideurs pour trouver une solution au problème, je vous invite à faire signer la pétition en ligne (http://www.mesopinions.com/petition/medias/reception-tnt-hd-perturbee-impossible-cauterets/29647) par vos proches, résidents à l'année ou secondaires à Cauterets.
Sur le plan des démarches effectuées où en est-on ?
- Un premier contact a eu lieu à la mi avril 2017 avec Monsieur le Maire de Cauterets. N'étant pas décideur dans ce domaine, mais compréhensif sur les désagréments supportés par les résidents cauterésiens, Monsieur le Maire propose de voir avec le Conseil Dépatemental des Hautes Pyrénées. Celui-ci est à l'origine de l'offre de marché public pour l'installation et l'entretien du relais privé de diffusion TNT HD Cauterets3-Tournaro. C'est la société Selecom qui a été retenu pour assurer cette prestation.
- le contact est pris ensuite avec le Conseil Départemental à Tarbes et la société Selecom basée à Prades Pyrénées Orientales.
- Le 26 avril 2017, je m'entretiens téléphoniquement avec le représentant du service réseau Haut Débit du Conseil Départemental en charge des affaires de diffusion TNT HD en réseau privé sur le département 65. En fin de conversation, mon message semble avoir été compris. J'envoie en suivant, à mon interlocuteur un compte rendu de notre conversation en joingnant la pétition qui circule sur Cauterets et espèrant un retour d'informations sur les actions à venir.
- Fin mai rien n'a bougé... Pour répondre à mon impatience, un représentant de Selecom me contacte pour me proposer de l'appeler directemnt dès qu'un problème de réception TNT apparaît sur Cauterets. Cette méthode ne me semble pas adapté à une solution collective.
- Je saisi alors le président du Conseil Départemental. Tous les éléments lui sont transmis. Il est étonné de n'avoir pas été informé des interventions précédentes et reste trés à l'écoute du problème signalé.
Je garde bon espoir dans l'attente de ses nouvelles et vous communiquerai les informations qui seront transmises à ce sujet.
Vous remerciant de votre écoute et de votre soutien.
A bientôt.
D Pourrière.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.