Depuis le rachat en Juillet dernier de l’immeuble situé au 31 rue de la révolution à Sète, Mickaëlla subit des pressions régulières par ce nouveau propriétaire (menace de lui fermer son local dès le 1er octobre et menace d’expulsion). Elle est locataire depuis 15 ans, jouissant d’un bail avec un avenant se composant de son appartement au 3e étage et d’un local au rez-de-chaussée, jusqu’en 2023.
Depuis le 4 septembre 2020, elle s’est vue illégalement privée d’eau dans son local. Le propriétaire désirant réviser son bail initial pour lui imposer deux baux (logement et local) que Mickaëlla ne pourra pas assumer financièrement.
Sans eau, elle ne peut plus aujourd’hui poursuivre le développement de son activité. En lui coupant l’accès à l’eau, le propriétaire cherche à la décourager en l’empêchant de travailler pour qu’elle abandonne son lieu et pouvoir ainsi continuer les travaux de revalorisation de l’immeuble déjà en cours dans les logements vacants, les autres occupants-locataires étant en attente d’un relogement par ce dernier via le parc HLM.
Nous demandons, par cette pétition, que soit remis l’accès à l’eau dans le local de la potière le plus vite possible et le respect de ses droits de bail !
*Si cette situation arbitraire vous interpelle, et que vous souhaitez comme nous soutenir Mickaëlla dans cette revendication légitime et qui concerne tous les habitants modestes du quartier. Laissez votre adresse mail et/ou votre téléphone pour être contacté.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.