Accueil Pétitions Pétitions sociales De l'eau chaude pour nos familles s'il vous plaît !

De l'eau chaude pour nos familles s'il vous plaît !

De l'eau chaude pour nos familles s'il vous plaît ! Pétition
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Fiona ZINGARELLI POTELLE
locataires du 3 rue de l'Elbe 67000 STRASBOURG
A tous les locataires du 3 rue de l'Elbe et tous les locataires de CDC HABITAT,

Cela fait maintenant plus d'un mois que nous n'avons plus l'eau chaude courante, il faut faire quelque chose, nous ne pouvons plus rester ainsi un jour de plus !

En effet, le lundi 14 septembre 2020 j'ai lancé la première alerte sur notre espace en ligne CDC HABITAT, pour qu'un technicien vienne réparer la panne d'eau chaude survenue durant le week-end précédant le 14/09/2020.

Plusieurs d'entre vous ont également pris contact avec CDC HABITAT pour alerter du problème d'eau chaude et pourtant nous avons dû attendre jours (il me semble une semaine entière même) pour que CDC HABITAT daigne nous envoyer une entreprise pour réparer la panne.

Je dénonce dans un premier temps cette longue attente, le manque de réactivité de CDC HABITAT !

Par ailleurs, aucun retour n'est fait suite à l'intervention du technicien, aucune note dans l'entrée (contrairement aux indications que l'on nous donne lorsque l'on appelle CDC HABITAT), aucun mail, aucun courrier, rien !

Les entreprises viennent et repartent sans que l'on soit systématiquement mis au courant. Suite à cette remarque que j'ai faite, j'ai pu enfin recevoir mails et sms lors de l'intervention d'un technicien.

L'entreprise IDEX est donc venue plusieurs fois analyser notre problème d'eau chaude, le gestionnaire de notre immeuble M. PETIT et son assistante MME SCHWAB n'était même pas informés de la panne alors que cela faisait déjà plusieurs semaines que nous étions tous sans eau chaude !

J'ai dû insister et relancer plusieurs fois par semaine, appeler CDC HABITAT tous les jours pour leur dire que nous n'avons toujours pas d'eau chaude, cela faisait déjà 3 semaines...

L'entreprise IDEX s'est alors mis à commander une pièce, la semaine du 05 au 09 octobre dernier.

Donc du 14/09 au 05/10 ils ont cherché la panne... c'est dire le manque de compétence de l'entreprise mandatée !

Mais le problème reste le manque de communication ou la très mauvaise communication de la part de CDC HABITAT auprès de ses locataires.

En effet, MME SCHWAB m'a contactée hier, mercredi 14/09 pour m'annoncer que la pièce vient d'être commandée cette semaine...
Un autre interlocuteur m'avait pourtant assuré que cette pièce avait été commandée la semaine précédente.
Je ne sais plus quoi croire, ni même si l'eau chaude sera un jour prochain rétablie !

De plus, les interlocuteurs CDC HABITAT ont le culot de nous dire que nous sommes les seuls à les appeler pour ce problème d'eau chaude ! Comment pouvons-nous leur faire encore confiance après tous ces mensonges ?!

Nous payons chaque mois un loyer à CDC HABITAT, sans retard, pour avoir un service minimum et un logement décent : eau chaude comprise !

Vous connaissez tous le problème qui se pose aujourd'hui, nous n'avons toujours pas d'eau chaude, CDC HABITAT reste concrètement inerte face à notre détresse, CDC HABITAT fait semblant d'apporter une solution à notre problème, et ne met rien en place pour palier la panne.

La situation ne peut durer plus longtemps, aussi je lance cette pétition pour faire avancer les choses, éventuellement faire appel à une autre entreprise pour réparer en quelques jours notre panne d'eau chaude, l'hiver arrivant à grand pas, il nous faut une solution tout de suite !

Protégeons nos familles, nos enfants, avant que l'on ne tombe tous malades et qu'une épidémie survienne dans notre immeuble (surtout en ces temps de crise sanitaire COVID), signons cette pétition pour un bailleur social plus compétent, plus réactif et plus communicatif !

Signons cette pétition pour faire agir CDC HABITAT !

Merci à vous tous pour votre collaboration et vos signatures.

Swany - Le 15/10/2020 à 14:11:31
Car c'est inadmissible de laisser des personnes sans eau chaude surtout des familles avec des enfants de bas âge
Fiona - Le 15/10/2020 à 15:40:17
je signe pour faire réagir ce bailleur qui tarde à faire le nécessaire pour un logement décent, avec eau chaude!
Alexandre - Le 15/10/2020 à 16:59:41
Je signe car c'est inadmissible de ne pas se soucier du confort de ses locataires et de ne pas répondre aux droits fondamentaux du locataire tel que le droit à un logement décent (Le droit à un logement décent a été consacré par la loi du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbain dans l'article 6 de la loi du 6 juillet 1989 et dans l'article 1719 du Code civil.)