Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Le droit des victimes
Pétition

Le droit des victimes

Le droit des victimes Pétition
43 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Mme C.
Destinataire(s) :
Gouvernement et de la Justice
La pétition
Je suis la mère d'une fille victime d'un viol en Réunion alors qu'elle n'avait que 14 ans à l'époque des faits. L'école privée n'a pas surveillé le cours d'études. Elle a été violé pendant plus d'une heure par deux garçons de sa classe. Reconnue victime, il y a eu 3 chefs d'inculpation contre ses deux agresseurs en 2013 par le procureur de la République. 

Depuis 7 ans, nous sommes en procédure. Je viens d'avoir le délibéré du 11 janvier 2017 alors que ma fille est considérée à 25% d'incapacité permanent et à 4 sur une échelle de 1 à 7. Elle a toutes sortes de préjudice à vie. 

Le juge ne considère les dommages et le calvaire de ma fille qu'à hauteur de 3 000 euros. Pour le préjudice sexuel, il faut aussi savoir que pour faire appel, vous n'avez que 10 jours ouvrables. Si cela dépasse les délais, vous ne pouvez plus faire appel. Si au bout de 48h vous n'avez pas de recommandé du délibéré, allez au tribunal. Demandez au greffier, si c'est mauvais appelez votre avocat qui fera appel de la décision du juge.

La justice est en plein dénie. Moi, sa mère, comprend qu'un violeur à tous les droits. Mes autres enfants ont souffert de cette situation. Elle a rejeté ses frère. Je travaillais à plein temps. J'ai dû me mettre sur du 12h par semaine pour être présente pour ma fille comme mon mari travaille. 

Nous nous sommes endettés avec notre premier avocat. Je conseille donc aux autres familles de victimes de se tourner vers un avocat spécialisé en droit des préjudices et des victimes. Non seulement des assurances des partis adverses ne veulent pas dédommager normalement ma fille et ma famille : frais d'avocats, de médecin, d'experts et conseils de tiers à la personne des dommages collatéraux des frères et sœurs.

J'avoue que j'ai été choqué de ce qu'il est arrivé à ma fille. En plus, je devais lui trouver un psychiatre. Ça a été très difficile pour elle de refaire confiance. Nous avons fait en sorte avec nos avocats de faire appel du jugement car je me bats pour que soit reconnus les droits de ma fille en tant que victime ainsi que toutes les victimes. Mais également que tout soit pris en charge par l'État, les assurances, etc. pour les aider convenablement à se sentir soutenu. 

Une maman déçue, sans réel soutien envers ma fille, ni du diocèse, des politiques, du gouvernement, assurances, etc.
43 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
5 commentaires
Andre - Le 20/01/2017 à 21:38:13
c'est la justice Française par qui cet acte odieux a été commis , c'est peut un fils a Papa avec beaucoup de relations
1 0
Le 19/01/2017 à 19:46:47
Faut dire à votre fille que sa vie n'est pas foutue elle peut être heureuse et trouver un bon gars je vous souhaite de meilleures années et une bonne réussite pour vous au niveau justice
0 0
Le 20/01/2017 à 22:15:19
T'as pas devinéjQuery17202893328836790998_1484946646479?
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Le droit des victimes