Accueil Pétitions Pétitions sociales DROIT à la TRANQUILLITÉ DES LYONNAIS

DROIT à la TRANQUILLITÉ DES LYONNAIS

DROIT à la TRANQUILLITÉ DES LYONNAIS Pétition
Plus que 391 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Jean Claude VITAU
Maire de Lyon
Mise à jour
IL EST SCIENTIFIQUEMENT DÉMONTRÉ QUE TROP DE BRUIT NUIT À LA SANTÉ.
LE SEUIL DU TOLÉRABLE EST LARGEMENT DÉPASSÉ À LYON PARTICULIÈREMENT POUR LES RIVERAINS DE LA RUE VICTOR HUGO.  SI CEUX-CI DOIVENT,BON GRÉ,MAL GRÉ,SUPPORTER LES TRÈS FORTES NUISANCES SONORES DES TRAVAUX DE RÉAMÉNAGEMENT DE LA RUE, ILS REFUSENT QUE LEUR SOIENT IMPOSÉES, LES WEEK-ENDS, DES "ANIMATIONS" QUI N'ONT AUCUN LIEN AVEC LA VIE COLLECTIVE DU QUARTIER :

- CAMPAGNES PUBLICITAIRES ITINÉRANTES

- FANFARES ESTUDIANTINES

- CONCERT TECHNO POUR LES "ARTS DE LA RUE" comme les Samedi 13 et Dimanche 14 Octobre pendant 9 heures !

LES SIGNATAIRES CONSIDÈRENT QUE LES POUVOIRS PUBLICS LOCAUX DOIVENT RESPECTER UN ÉQUILIBRE ENTRE LES INTÉRÊTS COMMERCIAUX ET LE CONFORT DES HABITANTS.

LES SIGNATAIRES REFUSENT LA CONFISCATION DE L'ESPACE PUBLIC, COMME LES PLACES, AU PROFIT D'ACTIONS PLUS OU MOINS COMMERCIALES QUI SONT TOUJOURS SOURCE, ENTRE AUTRE, DE POLLUTION SONORE.

LES SIGNATAIRES EXIGENT QUE LE DROIT À LA TRANQUILLITÉ DES HABITANTS SOIT UN OBJECTIF PRIMORDIAL DE LA POLITIQUE MUNICIPALE

- Mise à jour de la pétition -
Marie - Le 07/02/2019 à 20:13:20
Merci aux autorités de réagir à cette pétition . Le nuisances sonores engendrant un bon nombre de conflits urbains
Christian - Le 07/06/2020 à 18:29:41
J'en ai marre du sans-gêne, notamment nocturne, de certains locataires éphémères (Airbnb, booking, etc.) et de certains étudiants (notamment les "filles et fils à papa" du quartier d'Ainay qui, n'ayant pas à travailler pour payer leurs études, pourrissent nos nuits)
Juliette - Le 04/02/2019 à 07:03:55
Je suis lyonnaise depuis peu. Nous trouvons que les environs de la place Carnot et de la rue Victor Hugo sont très sales et très bruyants. Soirées nocturnes, chiens qui aboient la nuit. Et les poubelles qui passent très, trop tôt !! La ville d’où je viens faisait « tourner » les horaires des poubelles afin que cela ne soit pas toujours les mêmes qui aient les poubelles à 5h30 ! D’autant que les poubelles sont sorties de la cour avant avec un bruit de fou ! Donc on manque de someil ...on pourrait se coucher plus tôt .... mais du bruit dans la rue toute la semaine nous empêche de nous endormir. Nous pensons quitter le quartier pour plus de calme !

Accueil Pétitions Pétitions sociales DROIT à la TRANQUILLITÉ DES LYONNAIS