Accueil Pétitions Pétitions sociales Droit de reprendre les études avec le RSA

Droit de reprendre les études avec le RSA

Droit de reprendre les études avec le RSA Pétition
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Duret
Monsieur Luc Chatel, Ministre de l'éducation nationale
Monsieur le Ministre,
Par cette pétition, nous vous demandons le droit au maintien des allocations de revenu minimum (RSA), afin que tous ceux qui désirent passer leur BAC ou reprendre des études plus motivés que jamais puissent bénéficier de cette seconde chance sans mettre leur famille en péril, plutôt que d'attendre un boulot qui ne vient pas ou accepter n'importe quel boulot par survie, ceux là même deviendront peut-être les futurs employeurs ou travailleurs de demain. Pour que vive la France!

Moloko - Le 28/06/2012 à 18:07:58
personnellement je suis une maman seule sans diplôme. j'aimerai beaucoup reprendre mes études dans le but de ne pas dépendre du RSA. j'ai actuellement un enfant a charge et un deuxième a venir. pour leurs assuré une vie descente je ne peux pas me contenter de 600 EURO par mois. et le fait de ne pas avoir de diplôme me ralenti pour trouver un emploi bien payer. pouvoir concilier le RSA et mes études me permettrai de ne plus avoir besoin du RSA
Christine - Le 01/06/2011 à 10:22:48
absolument d'accord, les erreurs ou les avatars de la vie ne doivent plus être un boulet pour les personnes qui regrettent de ne pas avoir menées à bien leur études
Marie-françoise - Le 01/06/2011 à 12:43:17
En effet je trouve normal que le RSA soit ouvert jeune's sans conditions de temps de travail ou de charge de famille. Aujourd'hui rien n'est fait pour les moins de 25ans. Beaucoup d'etudints n'ont pas de quoi manger ou restenet à la charge de leurs familles qui bien souvent ont des moyens financiers trop modestes. Pour ceux qui sont sur le marché du travail, ils ont besoin d'avoir un minimum pour vivre et chercher du travail. Aujourd'hui monsieur le Ministre, le RSA pour tous les moins de 25ans c'est le moindre mal. Ras le bol de cette société de misères et de replâtrage!!! Aussi, c'est avec plaisir que je signe cette pétition.

Marie-françoise BESOMBES

Accueil Pétitions Pétitions sociales Droit de reprendre les études avec le RSA