Pétition : Pour un droit de protection et un droit de travailler pour un diplômé SDF en France Pétition

Edinton L.
Ministre de l'intérieur

Je m’appelle Edinton, je suis d'origine Srilankaise, j’habite en France depuis 2003 malheureusement jusque'à ce jour je n’arrive pas à obtenir d’asile en France. Je suis en train de me battre tous les jours pour vivre. Je n'ai ni papier, ni domicile fixe, ni travail.

Mes demandes d’asile ont été rejetées par l'office française de protection des réfugiés et apatrides.

Je suis né à Jaffna au Nord d’île en Sri Lanka, depuis l’âge de 16 ans,  j’ai été arrêté et torturé par l’armée Sri-Lankaise plusieurs fois, mon frère a lui été enlevé par l'armée, depuis je n'ai aucune nouvelle de lui. Mon grand-père a lui été exécuté.

Les disparations de membres de ma famille ont été confirmées par la justice grâce à deux documents. Mes tortures ont été constatées par l’hôpital de Versailles et l'hôpital de paris : déclaration de certificats médicaux (brûlures, étranglement, coups de poing américain, coups de couteaux, etc.)

J’ai décidé de relancer une enquête devant la Commission Européenne en 2013. Elle vient d'ailleurs de me déclarer victime de la torture au Sri Lanka. (numéro de dossier 2836/2013).

Je suis sans papier depuis 12 ans mais je suis diplômé en France. Cela dit mes diplômes sont inutiles en France car je n'ai pas de titre de séjour.

J’ai obtenu ces diplômes et compétences en France : DILF, DELFA1, DELFA2, DELFB1, Agnlais B1, F.G, Brevet Informatique et Internet Niveau 1, Brevet informatique et internet Niveau 2, Brevet professionnel, Bureautique Niveau 1, Bureautique Niveau 2, COP commis de cuisine, Gestion des entreprises, DAEU B (Suivi de formations), Anglais avec Université Cambridge (cours par correspondance, Chef de Parti.

J’ai décidé de demander un titre de séjour pour travailler et vivre en France directement à M Monsieur le Ministre de l’Intérieur.

Signez sur ma pétition pour que je puisse obtenir un titre de séjour et une protection de réfugié.

Virginie - Le 10/03/2016 à 00:51:51
Accordez le droit à Edinton de vivre en France et de se reconstruire enfin sereinement après les horreurs qu'il a vécues. Edinton ne veut pas profiter du système mais y contribuer en travaillant, il faut l'encourager et non le rejeter. En espérant bientôt vous compter parmi nos concitoyens légaux, Edinton, recevez tout mon soutien.