Accueil Pétitions Pétitions sociales Droit à l'information cahier de doléance des gilets jaune

Droit à l'information cahier de doléance des gilets jaune

Droit à l'information cahier de doléance des gilets jaune Pétition
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
sekou
priscillia Ludosky
J'ai cherché à avoir accès au contenu du cahier de doléance des gilets jaunes . Sans succés jusqu'à présent. Il est temps de commencer à structurer le mouvement pour qu'il ne dégénère pas en pugilat des uns contre les autres . Nous sommes TOUS citoyens et dans le même bain face à des responsables politiques et des instances qui ne nous respectent que lors des élections.
Le fonctionnement actuel de nos institutions montre clairement qu'il n'y a plus de contre pouvoir réel pour réguler et contrôler les décisions de quelques uns contre le peuple. Cela n'est plus tolérable. Les augmentations du nombre et du montant des taxes qui nous étouffent ne sont qu'une partie du problème qui révolte aujourd'hui tous les français.
Nos représentant doivent tenir leurs engagements et être effectivement responsables de leurs actions devant la cour constitutionnelle et la cour des comptes à laquelle un pouvoir exécutif (droit d'ester en justice) devrait être donné. Pour faire bref, il faut débattre, refléchir ensemble sur l'organisation future de notre pays pour que l'on puisse y vivre librement et dignement.
Pour commencer, il faudrait au moins pouvoir communiquer via un forum accessible à tous, par exemple.
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.