Accueil Pétitions Pétitions sociales Le droit à l'avortement

Le droit à l'avortement

Le droit à l'avortement Pétition
Avec 1 136 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Gabriella Bermudez et Esther Nieto
tout le monde
Nous sommes préoccupées parce que, chaque jour, il y a de plus en plus de jeunes filles enceintes. C'est un problème très grave dans notre société, et pour cette raison nous soutenons l'avortement.

L'utilisation de l'avortement devrait être permis occasionnellement, seulement dans les situations nécessaires, comme un viol, une jeune de moins de 18 ans enceinte, et certains autres cas. Seulement si les femmes agissent de manière responsable.

Nous pensons que la décision de l'avortement devrait être prise par les parents seulement, parce que c'est une décision très personnelle. Parfois l'homme ne veut pas prendre soin du bébé et laisse également les femmes dans une position très vulnérable. L'avortement peut être la meilleure option.

On doit respecter les décisions de tout le monde.

Ketty - Le 04/08/2016 à 07:41:24
Pour que la femme soit libre de ses choix. Je ne suis pas tout à fait d' accord avec le propos de votre pétition. " Permis occasionnellement seulement dans les occasions comme le viol". Ou encore " décision devrait être prise par les parents" A 18 ans, elle est majeure. La femme doit pouvoir décider par elle même d' avorter ou pas. Dans le cas de viol, ce doit être un droit . Lui interdire ce choix c' est une politique dangereuse, c' est ne pas protéger la femme et citoyenne . Il s' agit de son corps, la loi doit plutôt garantir à chacune cette liberté . Très souvent par l' influence, la pression de la famille, la société, la religion, la jeune fille ne dispose pas de la réflexion nécessaire pour faire le bon choix pour elle. Une adulte bienveillante doit l' accompagner afin de prendre en toute conscience la meilleure décision .
Ceux qui édictent ces lois sont ils compétents ? Se posent ils la question des conséquences pour l' enfant qui va naître ? Bref, je signe quand même pour le Droit à l' Avortement mais votre pétition n' est pas t rédigée correctement. La prochaine fois, je ne signerai pas.
Soyez plus exigeante Mesdames.
Une française des DOM : île de La réunion.
Louise - Le 04/08/2016 à 05:43:13
Pour la naissance d'enfants vraiment désirée ; pour des mamans aptes à en prendre soin.
Gérard - Le 04/08/2016 à 13:06:11
si elle a été violée, elle doit avoir le choix

Accueil Pétitions Pétitions sociales Le droit à l'avortement