Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Drémil Lafage 31280 - Quel futur après le TAD 106 ?
Pétition

Drémil Lafage 31280 - Quel futur après le TAD 106 ?

Drémil Lafage 31280 - Quel futur après le TAD 106 ? Pétition
602 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Quel futur après le TAD 106 ?
Destinataire(s) :
Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole ; Jean-Michel Lattes, président de Tisséo ; Jérôme Kravetz, directeur réseau de Tisséo Collectivités
La pétition
Actualité(s)

Objet de la pétition : nous demandons le maintien d’une liaison directe entre Drémil-Lafage et Quint-Fonsegrives pour permettre aux Drémilois de se déplacer vers le sud et sud-est de Toulouse dans des conditions de sécurité et des délais raisonnables.


Notre pétition s’inscrit dans le cadre du Projet Tisséo présenté dans le flyer de 4 pages distribué dans nos boîtes aux lettres début septembre. Ce projet prévoit la mise en place de 2 lignes de bus régulières entre notre village Drémil-Lafage et le métro Balma-Gramont, l’une via Flourens, l’autre via Pin-Balma.


Si la régularité des horaires de bus et l’accessibilité sans réservation sont des évolutions appréciées, l’absence de liaison entre


  1/ notre village et Quint-Fonsegrives d’où partent les lignes 77, Linéo 1 à compter de cet automne et le 56 (Bus Arc-en-Ciel) qui permettent toutes trois d’accéder à un réseau de transports élargi
  2/ notre village et St Orens d’où partent le 83 et Lineo 7…

est quant à elle vivement regrettée.


La ville de Quint-Fonsegrives, située à 5 km de notre village, ne serait plus accessible que via Balma-Gramont après un changement de bus et une durée de transport triplée à minima par rapport au circuit effectué par le TAD 106 aujourd’hui en une vingtaine de minutes.


Que dire des trajets ‘Collège Elisabeth Badinter – domicile’ ou ‘Lycée Pierre-Paul Riquet – domicile’ effectués par nos collégiens et lycéens qui utilisent aujourd’hui le TAD pour rentrer chez eux en dehors des horaires de bus scolaire ?


Que dire de la liberté de mouvement d’une personne sans moyen de locomotion qui souhaite se rendre au Laboratoire d’analyses à Quint-Fonsegrives ?


Que dire de l’accès à la Zone industrielle située à la sortie de Drémil-Lafage, impraticable pour les piétons faute de voie protégée ?


A l’heure où la plus grande vigilance nous est demandée à l’égard de la planète, où plus que jamais il nous faudrait privilégier l’usage des transports en commun, nous ne pouvons adhérer à un projet qui isole un peu plus notre village d’un axe essentiel qui passe par Fonsegrives et sa nouvelle clinique, pour rejoindre les pôles d’activités du Sud et de Sud-Est toulousains que sont Montaudran, Labège, Ramonville …


Nous vous demandons de réviser ce projet de façon à ce que des solutions pertinentes répondent aux problématiques évoquées. Nous nous tenons bien évidemment à votre disposition pour tout échange à ce sujet.

602 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
132 commentaires
Emmanuelle - Le 14/09/2018 à 19:47:09
Pour garder du lien entre Drémil, le collège et le lycée et permettre de joindre les activités de Fonsegrives
0 0
Marine - Le 18/09/2018 à 20:58:53
parce que je suis drémiloise et que j ai que le tad pour me déplacer, donc non je veux que on garde la ligne que sa plaise ou non.
0 0
Martin - Le 25/09/2018 à 13:57:45
Habitant dans la zone et souhaitant une alternative plus propre à la voiture individuel je suis partisan d'un maintient d'un maillage de transport en commun correct voire même d'un gros développement de celui-ci.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Drémil Lafage 31280 - Quel futur après le TAD 106 ?