Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le doublement des salaires de tous les corps de métiers exposés journalièrement au Covid-19 pendant toute la période d'infection et de confinement sanitaire.

Pour le doublement des salaires de tous les corps de métiers exposés journalièrement au Covid-19 pendant toute la période d'infection et de confinement sanitaire. Pétition
SPITERI Joseph
Gouvernement français
Pour que l'ensemble des personnels soignants et non soignants exposés en première ligne à la contamination journalière du Covid-19 bénéficient du doublement des salaires et traitements liés à leurs professions et avec prise en charge pour les calculs de retraites.

Ces augmentations devront avoir une mesure rétroactive depuis le départ des infections liés au Covid-19 et ce même pour les personnes qui sont malheureusement décédées après avoir contracté le virus au cours de l'exercice de leurs professions.

Les personnes décédées du Covid-19 au cours de l'exercice de la profession doivent être reconnues au titre de l'accident du travail et maladie professionnelle avec toutes les aides financières dévolues à ce titre par l'assurance maladie. Elles devront être distinguées à titre posthume de l'Ordre National du Mérite.

L'ensemble des personnels ayant servis sous le Covid-19 au plus près de l'épidémie au risque journalier de leur santé et vie, seront distinguées par la Médaille d'Honneur du Travail.

Tous les congés et RTT pris par ce personnels devront être réintégrés dans les comptes de ces personnes.

L'État devra prendre en charge l'intégralité des charges financières liées à ces mesures exceptionnelles.

C'est la moindre des choses pour exprimer le remerciements de la Nation pour le dévouement exceptionnel dont fait preuve l'ensemble de ces personnels au risque de leurs vies et de la santé de leurs familles qui les côtoient.

La Nation française vous remercie humblement de votre dévouement admirable et courageux.