Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Donner aux personnes qui travaillent les mêmes droits qu'aux assistés à outrance !

Donner aux personnes qui travaillent les mêmes droits qu'aux assistés à outrance ! Pétition

Donner aux personnes qui travaillent les mêmes droits qu'aux assistés à outrance !

1 signature
Auteur
Auteur(s) :
Muriel LECLAIRE
Destinataire(s) :
aux députés, aux ministres
La pétition
Je suis mère de 3 enfants, grand-mère de 4 petits-enfants, mon mari et moi-même avons toujours travaillé, sans autre aide que les allocations familiales pour 2 enfants compte tenu de la différence d'âge entre mon premier et mon dernier enfant. Mes enfants travaillent tous les trois car on leur a inculqué des valeurs qui se perdent en France. 
Comment expliquer qu'une personne qui ne travaille pas, ou a 5, 6 enfants sans père officiel, vit mieux que des personnes qui vont travailler chaque matin, qui bizarrement, eux, trouvent toujours du travail, et paient encore et encore des taxes, des impôts et n'ont droit à aucun coup de pouce même dans des moments difficiles ! Non ceux qui travaillent ne sont pas des chanceux, simplement ils ont la volonté de se lever chaque matin par fierté de ne pas être assistés.
Je sais bien qu'il y a quelques cas légitimes, mais croyez moi, rien que dans ma commune il y a foule de personnes qui n'ont jamais travaillé et ne cherchent surtout pas à s'en sortir comme on dit. Ils ont la CAF... RSA, allocations familiales, allocations logement quand le logement n'est pas intégralement payé par la société, primes de Noêl, bons vacances, aides alimentaires, pas d'impôts etc... Je connais même une personne, une nièce qui redonne la majorité de ce qu'on lui donne à la banque alimentaire, restos du coeur et j'en passe, car elle en a beaucoup trop.
Ne doit-on pas demander à ces personnes qui bénéficient de tant de largesse un juste retour des choses en effectuant des travaux d'intérêt général, ou que sais-je... Ne serait-il pas judicieux d'imposer la totalité des revenus d'un ménage, aides comprises pour qu'enfin tout le monde soit traité sur un pied d'égalité. 
Réveillons-nous , la France n'est pas le porte monnaie d'une population profiteuse, fainéante et ingrate !
1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs