78 189 107 personnes agissent sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Dites OUI à notre prime REP
Par AED / AP / AESH

Pétition adressée à Monsieur le Ministre de L'Education National, Jean-Michel Blanquer

Monsieur le Ministre,

Le Ministère de l'Education Nationale veut faire du climat scolaire positif une priorité. Cette mission, qui concerne l’ensemble des acteurs des établissements scolaires, donne une part importante, voire fondamentale à l’équipe de la Vie Scolaire.

Cette dernière est composée d'une Conseillère Principale d'Education et de plusieurs Assistants d'Education. Ces AED sont des personnels contractuels de l'Etat, qui travaillent pour la plupart 41 heure par semaine, et survivent de CDD d'un an, renouvelable ou non, à hauteur de 6 ans maximum : chose strictement interdite à un employeur privé.

Un AED est la toute première personne adulte au sein de l'établissement, à qui va se confier l'élève. Nous observons, écoutons, conseillons, dialoguons, avec les enfants, les félicitons, les calmons au besoin et surtout, nous allons détecter les cas de harcèlement, mal-être, discrimination, racisme, antisémitisme, régulons les humeurs et conflits des élèves, les aidons dans leurs tâches scolaires et participons à leur réussite. Ces sujets font partie, aujourd'hui, des grands enjeux de l'institution scolaire et le Président s’est particulièrement prononcé en ce sens pour les établissements REP+ auxquels appartient notre collège. Les tâches à accomplir sont nombreuses et demandent un réel savoir-faire.

Cependant, la cohérence entre la mission de l'assistant d'éducation et son statut est inexistante ! Nous nous retrouvons smicard dans l'impossibilité de souscrire un crédit seul, alors que nous travaillons et investissons toute notre personne, notre self-control, notre empathie entre 8 heures et 10 heures par jour, pour l'épanouissement des élèves. Nous n’avons aucune reconnaissance par les plus hautes sphères : la non-distribution de la prime REP, et des suppressions de postes pour la rentrée 2017.

Monsieur le Ministre, c’est donc avec toute la solennité nécessaire que nous vous sollicitons pour que nous bénéficions de la prime REP/REP+ à la hauteur de celles des agents administratifs, soit environ 192 € en REP+ et 144€ en REP.

​A noter que les agents d’entretien ont également une prime de sujétion à hauteur de 70 euros.

​Veuillez agréer Monsieur le Ministre nos salutations distinguées,

Les équipes de vie scolaire et éducatives des collèges de France et d’Outre-Mer.

Consulter Les indemnités REP et REP sur le site Enseignants de l'Unsa
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

signatures Je signe