Accueil Pétitions Pétitions sociales Dites NON à la fin des bébés nageurs en semaine à Ingréo

Dites NON à la fin des bébés nageurs en semaine à Ingréo

Dites NON à la fin des bébés nageurs en semaine  à Ingréo Pétition
Avec 377 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Nautica Bébés
La municipalité de Montauban et à la société Vert-Marine

Le 15 juin dernier, nous apprenions, suite à la décision du conseil municipal de la ville de Montauban de renouveler la concession du complexe Ingréo à la société Vert-Marine, que nous perdions nos créneaux du vendredi après-midi à partir de septembre.

La raison invoquée par les responsables de la société Vert-Marine, est qu’ils souhaitent rendre plus lucratifs les créneaux alloués en 2013 à l’association Nautica Bébés. Nos créneaux seront donc remplacés par de l’aquagym qui dispose déjà de plus de 35 créneaux en semaine !

Etait-il nécessaire d’en ajouter d’autres en supprimant la seule activité ouverte aux plus jeunes et à leurs parents en semaine. Où est le bénéfice pour les Montalbanais et les habitants du Grand Montauban ?

La seule proposition faite serait le samedi après-midi sans qu'à aucun moment nous n'ayons reçu de courrier pour nous le signifier. Sachant que déjà en 2013 lors de la première délégation de service public nous avions alerté la municipalité et la société Vert-Marine sur notre impossibilité de fonctionner en week-end.

Notre activité, c’est 29 ans de pratique qui fait découvrir à plus de 220 bébés par an la découverte du milieu aquatique par la présence de nombreux animateurs bénévoles qui s’engagent à venir animer chaque semaine sur une saison complète.  Or, il leur est impossible de pouvoir tenir le même engagement le week-end car ils sont pris par d’autres occupations (pompier volontaire, Croix-Rouge, autres activités associatives, enfants à charge, etc.)

Notre activité, par la présence hebdomadaire de ses bénévoles permet l’accueil des enfants en situation d’handicap et fait bénéficier aux familles les plus modestes (moins de 100 € /an) d’une activité de qualité dans laquelle ils sont accompagnés.

Notre activité est très différente de celle proposée par la société Vert-Marine qui reste malheureusement inaccessible en terme de prix pour de nombreuses familles et qui ne dispose pas du même accompagnement pour les parents lorsqu’ils vont avec un nourrisson à la piscine.

Notre activité est en danger et nous avons interpellé sans succès à plusieurs reprises la municipalité et Mme Barèges, Maire de Montauban sur la disparition de l’association Nautica Bébés si nous perdions nos créneaux en semaine.

Signez la pétition et faite la signer pour éviter qu’une activité destinée aux plus jeunes ne disparaisse du complexe aquatique d’Ingréo !

Le 19/09/2018 à 20:47:12
C’est une honte de supprimer les activités accessibles aux citoyens au profit d’une société qui dilapide l’argent dans une mauvaise gestion.
Le 19/09/2018 à 16:25:42
Par solidarité
Mikael - Le 26/09/2018 à 10:12:22
Nous espérons sincèrement que l’association puisse continuer son activité... Eux qui ont tant donné pour beaucoup d’enfants, se voir « balayer » de la sorte par une équipe municipale qui ne pense qu’au profit financier... mais bon, tous les petits arrangements de Brigitte Barrèges, on commence à les connaître.