Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Dites NON aux camps des expulsés et des migrants sur les jardins Wilson à la Plaine-Saint-Denis
Pétition

Dites NON aux camps des expulsés et des migrants sur les jardins Wilson à la Plaine-Saint-Denis

Dites NON aux camps des expulsés et des migrants sur les jardins Wilson à la Plaine-Saint-Denis Pétition
260 signatures
Plus que 240 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Milisa Goncalves
Destinataire(s) :
l'Etat, de la Préfecture de Seine-Saint-Denis, la Préfecture de Région, le Député PS Bruno Leroux, la mairie de Saint-Denis, la mairie de Paris
La pétition

Les expulsés du 168, Avenue du Président Wilson


Depuis la fin de l’été 2016, les expulsés du 168 squattent les jardins Wilson. Fin août, il y avait 2 tentes pour soit-disant 83 personnes expulsées. Aujourd’hui, plus d’une trentaine de tentes sont présentes et un barnum.


Pour la majorité des hommes seuls qui réclament logements et papiers, absolument pas de travail.


Migrants


Suite à l’ouverture du camp de la Porte de la Chapelle, les migrants (Soudan, Erythrée, etc….) sont, depuis mi-novembre 2016, également venus s’installer sur la couverture d’autoroute au niveau du 139, Avenue du Président Wilson.


Ces camps inadaptés, mal gérés, ayant des impacts déplorables pour les habitants, les commerçants du quartier et la vie des migrants

- Vu les conditions inadaptées, indignes et humiliantes de l'accueil des demandeurs d'asile,
- Vu l'attitude des parties prenantes : l'Etat, la Préfecture de Seine-Saint-Denis, la Préfecture de Région, le Député PS Bruno Leroux, la mairie de Saint-Denis, la mairie de Paris, qui n’offrent pas de réponse conjointe à cette situation de crise.
- Vu l'attitude des associations qui soutiennent des demandeurs d'asile dans des conditions inacceptables et indignes.
- Vu l'impact pour les commerçants du quartier, pour les habitants, les femmes, et les enfants en particulier dans leur vie quotidienne, et l’insécurité engendrée jours et nuits.
- Vu la saleté engendrée par la présence de la centaine de personnes vivant dans la rue, (quartier transformé en urinoir avec l'odeur persistante, matières fécales réparties dans tous les recoins du quartier, déchets matériaux et alimentaires attirant les rats). Risques sanitaires pour les migrants et les habitants (parasites, maladies infectieuses)

- Vu l'occupation du domaine public, l'impossibilité ou le danger de circuler sur les jardins wilson et voies cyclables (toute l’avenue du Président Wilson).
- Vu les risques d'accidents de la circulation dus à l'envahissement de la chaussée de manière régulière liés aux rixes.
- Vu les conditions intolérables de vie pour les habitants, pour les commerçants créées par tous les problèmes sus indiqués.


Nous refusons que le quartier de la Plaine devienne le nouveau Stalingrad voir le nouveau Calais. Nous demandons la suppression de ces campements du terre-plein central de l’avenue du Président Wilson


Les habitants, commerçants du quartier Plaine associés par cette pétition

260 signatures
Signez avec votre email
Plus que 240 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
40 commentaires
Joly - Le 06/12/2016 à 10:15:54
QUAND ALLONS NOUS VIRES TOUS CETTE POPULATION INGERABLE QUI NOUS COUTE TRES CHERE
LA POLITIQUE FRANCAISE DE GAUCHE FAIT DES APPELS D AIR POUR LEURS ARRIVES
PAS DE RETOUR AU PAYS
DE L ARGENT GRATOS
DES LOGEMENTS DANS DE BELLE DEMEURES
NOURRIT A RIEN FAIRE
300000 PAR AN DEPUIS 2012
11 5
Marie - Le 06/12/2016 à 16:58:57
Tous ces gens doivent etre renvoyés dans leurs pays,se battre.Il sont dans l’illégalité et on leur donne de l'argent pour repartir,quelle honte;dehors sans un euro.Suppression de toutes aides aux associations qui les aide et non de fiscalisation des dons à ces associations.Ces gens sont en France,on leur donne tout gratuit et ils ont des exigences,mais où on va!.Vivement que la gauche dégage et que les frontières soient fermées.
8 4
Khalissa - Le 05/12/2016 à 23:09:06
Non
8 4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Dites NON aux camps des expulsés et des migrants sur les jardins Wilson à la Plaine-Saint-Denis