Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour les distributions alimentaires étudiantes

Pour les distributions alimentaires étudiantes

Pour les distributions alimentaires étudiantes Pétition
Plus que 361 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectif d’Entraide Etudiant(e)s de Montpellier- Association Nya
Frédérique Vidal (Ex Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation)
Étudiants de Montpellier, Michaël Delafosse (Maire de Montpellier)
PRECARITE ETUDIANTE :

Alerte et sensibilisation, nous avons faim...

La période de la Covid-19 a révélé la situation alarmiste et précaire de bon nombre d’étudiants, entre ceux dont la situation s’est aggravée et ceux découvrant la précarité en raison de la perte d’un job étudiant, la perte d’un soutien familial ou l’éloignement du domicile parental.

Pour y remédier durant le confinement et jusqu’à il y a 2 semaines, les étudiant(e)s ont pu bénéficier toutes les semaines de colis alimentaires distribués par une association Montpelliéraine (NIYA) avec, entre autres, le soutien de la Banque Alimentaire.

Sur 2 grosses opérations, il y a eu des distributions de colis alimentaires et produits d’hygiène pour environ 900 étudiant(e)s afin de tenir 1 mois.

Sinon chaque semaine, ce sont plus de 100 étudiant(e)s qui bénéficiaient de denrées pour une semaine.

Malheureusement, l’association NIYA n’a plus accès à ce réseau en raison de plaintes d’autres acteurs et institutions publiques. Elle se voit interdire les distributions.

Cette situation pénalise de facto les étudiant(e)s pour qui cette aide était vitale et un vrai soulagement.

A ce jour, beaucoup ne mangent plus correctement du fait qu’ils n’ont pas les moyens de subvenir à l’ensemble de leurs dépenses.

La restriction de nourriture est le seul moyen légal à ce jour pour s’en sortir au détriment de sa santé.

Au travers de cette pétition, nous souhaitons vous alerter de la situation critique de bon nombre d’étudiant(e)s et espérons votre soutien pour que nous puissions re-bénéficier des distributions alimentaires hebdomadaires que nous fournissait l’association NIYA.

Manger est vital, ne nous abandonnez pas.

Collectif d’Entraide Etudiant(e)s de Montpellier.

Le 13/10/2020 à 10:27:45
JE SUIS POUR CETTE AIDE ALIMENTAIRE AUX ETUDIANTS... ON DISTRIBUE DES "TONNES " D'AIDES AUX PERSONNES AU RSA, DONC LES ETUDIANTS MERITENT CES DISTRBIBUTIONS ET MERITENT D'AUTRES AIDES POUR POUVOIR TRAVAILLER LEURS ETUDES DANS LES MEILLEURES CONDITIONS.
Françoise - Le 15/10/2020 à 08:28:16
Je suis RÉVULSÉE après avoir entendu hier Macron au JT qui va encore distribuer Allègrement prime exceptionnelle pour les RSA et leur Ribambelle de Gosses.
Ils ont déjà Tout GRATIS et pillent toutes les Associations Caritatives.
Démunis mais IPhone , voitures quasiment neuves. Ah ils doivent bien de payer notre tête. Cette Société est faite pour ceux qui ne fichent rien.
OUI OUI pour les Étudiants qui crèvent la dalle et se donnent beaucoup de mal pour réussir.
BREST
Katia - Le 14/10/2020 à 21:52:50
il faut impérativement les aider