Distribution des journaux gratuits aux abords des stations RATP = DANGER !
Pétition
9
signatures
Plus que 1 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Baptiste ROQUEFERE
68, RUE CROIX PASQUIER
37100 TOURS
FRANCE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la RATP
La pétition
Je n'ai pas mieux que de mettre ici le mail que je viens d'envoyer à la RATP :
#####
Bonjour,
lorsque, très souvent le matin, 2 ou 3 trains arrivent en même temps à Bercy, nous sommes TRÈS nombreux à arriver, en masse, dans la bouche de métro 14.
Jusque là, il y avait 2 ou 3 distributeurs de journaux gratuits (je ne parle pas, là non plus, de cette plaie qui fait qu'un usager dans le métro occupe avec son journal la place de deux personnes debout, sans se soucier des autres usagers, notamment en cas d'affluence).
Ces distributeurs font barrage à l'accès à la station. C'est très dangereux. Mais surtout, ce matin, j'ai vu que DIRECT MATIN, qui a pourtant l'autorisation de la RATP pour distribuer DANS les stations, a posé un kiosque en métal, sans personnel autour, en PLEIN MILIEU de l'accès! Les gens se bousculent entre eux pour éviter l'engin massif qui, s'il tombait, provoquerait sans nul doute de nombreuses chutes dans l'escalier (sans parler des blessures que cet engin massif aux coins saillants pourraient provoquer).
Aussi, à Madeleine, la sortie à l'air libre (rue Tronchet) est déjà exiguë. Il y a toujours une jeune fille "20 MINUTES" qui bloque la sortie. Le distributeur "METRO" se tient toujours, intelligemment, à l'écart, de manière à ce que la sortie ne soit pas perturbée.
Et, donc, là encore, le kiosque en métal noir de "DIRECT MATIN" positionné de telle sorte à ce que plus des 3/4 de l'espace disponible pour sortir est obstrué par 20 MINUTES et DIRECT MATIN. Là encore, il suffit qu'une personne heurte le kiosque, pour tomber en arrière dans l'escalier (20 MINUTES et DIRECT MATIN se tiennent sur la dernière marche. Ni à 30cm de la sortie, ni à 1 ou 2m, mais exactement sur la dernière marche. Une vieille personne qui gravit habituellement les escaliers en chancelant sur ses pieds, en arrivant en haut, a toutes les chances de redescendre illico, mais plus sur ses pieds).
S'il vous plait, faites le nécessaire pour réglementer la distribution de ces torchons aux abords des stations. C'est insupportable en plus d'être extrêmement dangereux.
Sans réponse de votre part, je continuerai ce "combat" jusqu'au bout, par tous les moyens qui s'offriront à moi.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
PS : Cela doit facilement s'appliquer à toutes les stations, notamment celles proches des grandes gares...
#####
Je lance cette pétition parce que je pense qu'un email à la RATP n'aura aucun effet, mais que plusieurs centaines (milliers?) de signatures pourront faire changer les choses.
9
signatures
Signez avec votre email
Plus que 1 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.