Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pour la dissolution du RSI !

Pétition : Pour la dissolution du RSI ! Pétition

Pour la dissolution du RSI !

Olivier Lelièvre, Président de la CAACIL
M. Le Premier Ministre
Mises à jour

Le 1er janvier 2008 a été créé l’ISU, Interlocuteur Social Unique unifiant à travers un seul organisme la gestion des cotisations et contributions sociales personnelles des artisans et des commerçants, jusqu'ici partagées entre le Régime Social des Indépendants (RSI), les URSSAF et les caisses maladie.

Les pouvoirs publics ont été alertés mais rien n’y a fait et le projet a été maintenu coûte que coûte. Et pourtant aujourd'hui il coûte 20 millions d'euros plus cher que le système précédent.

Depuis, la situation est catastrophique. Les innombrables problèmes techniques, la disparité des outils de gestion propres à chaque organisme, les dysfonctionnements non résolus engendrent des retards énormes dans le traitement des comptes cotisants, la liquidation des retraites ou les prestations maladie. Ceci peut parfois entraîner des conséquences très lourdes pour les usagers. Cette situation a des conséquences tant sur les appels de cotisations erronées (voire en double) que sur divers cas de blocage des prestations dues aux bénéficiaires !

De plus les méthodes de mise en recouvrement toutes aussi inhumaines qu'illégales réduisent les travailleurs indépendants au statut de travailleur précaire, dépressif et suicidaire face à ce rouleau compresseur. Cette même mise en recouvrement pour des montants provisionnels est odieuse, comme si les travailleurs étaient une banque.

Les entreprises sont à genoux, les tribunaux de commerce sont submergés, et vos seules préoccupations de relance sont la réforme du code du travail et votre pacte de compétitivité dont les TPE ne bénéficient pas. Pensez-vous un seul instant qu'un médecin soignerait un mal de dos en vous opérant de l’appendice ?

Les entrepreneurs en ont marre de toutes les politiques appliquées par les gouvernements qui se succèdent et leur désintérêt total de la 1ère entreprise de France ! Il faut des mesures immédiates et sans délai, car chaque jour des entreprises licencient et ferment leurs portes. Nous demandons la dissolution de cet organisme incompétent et dangereux !

Les indépendants de France

Rejoignez les Indépendants de France sur leur page Facebook en cliquant ici.

Cher amis indépendants.

Voilà plusieurs mois que divers collectifs multiplient les appels à la mobilisation pour changer et permettre enfin aux petits entrepreneurs que nous sommes, de vivre convenablement de nos activités, sans craindre d’être littéralement broyé par cette machine à tuer qu’est le RSI.

Au-delà des dysfonctionnements de ce régime d’insécurité sociale, il y a le poids des charges sociales, toujours de plus en plus cher et une couverture moindre voire inexistante.

Comment pouvons-nous encore supporter ce racket social, sans parler de cette nouvelle obligation depuis janvier 2015 de cotiser pour financer les syndicats.

Ces syndicats qui restent muet, à la tête de plusieurs organisations, tel que la formation, les labels, etc., une mafia bien installée qui ne défend que ses intérêts en instrumentalisant leurs adhérents.

Une manifestation est organisée le 21 septembre 2015 à Paris, à 13h au Quai Branly.

Nous sommes plus de 126000 signataires de la pétition, imaginez un seul instant ce que cela pourrait représenter en matière demobilisation dans la rue, sans aucune représentation syndicale.

Les indépendants, les vrais !

Nous avons le pouvoir de faire capituler la politique actuelle et de changer les choses.

Venez nombreux, votre avenir et celui de vos enfants est entre vos mains.

Défendez votre métier.

POUR LA DISSOLUTION DU RSI.

02/09/2015

A ce jour, le député Fabrice Verdier n'a pas souhaité nous recevoir pour étudier la pétition est ses commentaires. 19/08/2015

Cher indépendants et sympathisants. Le député Fabrice Verdier clôture les auditions des différents acteurs du dossier RSI. À ce jour un seul collectif représentatif des indépendants a été reçu, le reste des acteurs étant les syndicats administrateur même du RSI. Nous souhaitons enfoncer le clou et maintenir la pression pour conforter les propos du collectif. C’est la raison pour laquelle je vous invite à une cyber action. Opération VERDIER À vous de vous faire entendre, faite lui parvenir vos mésaventures avec le RSI par courriel: fabriceverdier.permanence@gmail.com L’objet du courriel : pour la dissolution du RSI Un message simple et courtois relatant les faits, fournissez des pièces jointes pour appuyer vos explications. Sa boîte mail doit être saturée, rapide simple et efficace depuis chez vous. Cela ne peut pas passer inaperçu, ou alors il le fait exprès et nous saurons à quoi nous en tenir. Vous pouvez nous mettre en copie : dissolutionrsi@gmail.com Merci pour votre contribution. L’admin www.facebook.com/pourladissolutiondursi 15/05/2015

Partager avec vos amis Facebook
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis
46.446 commentaires
Le 02/12/2014 à 14:22:48
y'a du ménage à faire dans cet organisme
20 millions d'euros plus cher que le système précédent, c'est honteux.

je réclame la dissolution de cet organisme incompétent et dangereux.
Sébastien - Le 02/12/2014 à 11:36:00
il faut érradiquer cet organisme !!!
Fanny - Le 02/12/2014 à 11:29:36
Je signe parce que j'ai été au RSI et cet organisme est épouvantable avec des gens épouvantable!
Cela nous coute trop cher et reflète très bien le système français qui est nul comme d'habitude.