Accueil Pétitions Pétitions sociales Dissolution du bureau exécutif du comité national paralympique du Cameroun

Dissolution du bureau exécutif du comité national paralympique du Cameroun

Dissolution du bureau exécutif du comité national paralympique du Cameroun Pétition
Encore 39 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif des para athlètes et personnes handicapées du Cameroun et de la diaspora
Ministre des sports et de l'éducation physique

* Gestion familiale du CNPC, on se croirait dans une dynastie : on y trouve presque toute la famille du président dudit comité.
* Omerta sur le système de rackettage et le droit de cuissage des athlètes mis en place dans les différentes fédérations (Fecasdep : lois des 10% en place depuis 2014)
* Quasi absence des personnes handicapées comme personnel d'appoint au CNPC
* Non qualification directe des para athlètes camerounais aux jeux paralympiques depuis 10 ans toujours obligés de quémander des wides cards.
* Mauvaise gestion financière : personne ne sait comment sont gérées les subventions allouées chaque année par l'Etat du Cameroun de l'IPC et bien d'autres partenaires.
* En dix ans, aucune politique en faveur de la promotion du PARA SPORT sur toute l'étendue du territoire, comme prévu par les articles 5, 6 et 7 des statuts
* En dix ans, pas une seule édition des jeux paralympiques nationaux (article 37 des statuts).
* En dix ans, pas un seul comité régional installé (article 34 des statuts).
* En dix ans, la situation du para athlète est devenue pire, les athlètes sont clochardisés, réduits à la mendicité, voire esclavagisés. Les primes, quand elles ne sont pas divisées en quatre n'existent tout simplement pas la plupart du temps.
* Nous ne voulons plus que notre mouvement sportif soit associé à une personne qui est soupçonnée de détournement de fonds publics et qui aujourd'hui a ramené au CNPC les même pratiques qui ont précipité son départ de son précédent poste.

VOICI NOS PROPOSITIONS
* Qu'après la dissolution du bureau exécutif du CNPC et cela dans un délai raisonnable, au mieux très bref, qu'un BUREAU EXÉCUTIF DE TRANSITION CHOISI PAR NOS SOINS reprenne les rennes du CNPC jusqu'à l'organisation des nouvelles élections.
* Que les postes de PRÉSIDENT ET DE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL soient désormais occupés par des personnes handicapées.
* Que le bureau exécutif de transition revoie les statuts et règlements intérieurs du CNPC afin de donner à l'assemblée générale, organe suprême, le pouvoir d'élire le bureau exécutif du CNPC, car dans les statuts actuels la tâche incombe au conseil d'administration (voir article 15 des statuts)

Le 01/07/2021 à 23:39:42
Pour le changement du sport pour personnes handicapées camerounais
Joseph - Le 08/07/2021 à 02:15:22