Pour un dispositif piéton D307 respectueux de tous les usagers : non au feu rouge
Pétition
247
signatures
Plus que 253 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les usagers de la D307, riverains du 78
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Delpierre, Maire du Chesnay
La pétition
Monsieur le Maire du Chesnay,
Nous les usagers de la D307, habitants les communes voisines du Chesnay et qui n'ont d'autres choix qu'emprunter cet axe pour nos déplacements, sommes impactés par la décision de couper la circulation par un feu rouge entre Rocquencourt et Bailly.
Conscients qu'un dispositif sécurisé doit permettre la traversée des piétons, nouvel impératif créé par la constructions de logements à un endroit où la zone ne sera jamais plus densifiée étant donné la situation entre la station service et l'arboretum de Chevreloup, et vu que ces mêmes piétons ne vont pas emprunter le pont de l'échangeur de Rocquencourt, pourtant lui-même sécurisé. Vu que ce dispositif n'a pas été envisagé durant la création même de ces bâtiments, leur faisant porter le coût de la construction. Vu que la création d'un feu rouge apporterait plus de nuisances à ces riverains que des voitures en flux continu à 70kmh.
Nous ne pouvons accepter que l'ensemble de ces motifs viennent impacter le quotidien de milliers d'usagers de la D307.
Nous suggérons l'arrêt immédiat de ces travaux afin de prendre du recul sur des solutions qui contenteraient la majorité des usagers de la D307 : - création d'une passerelle adaptée PMR (la D307 possède déjà plusieurs ouvrages passants par dessus) - création d'un souterrain adapté PMR - dispositif de dissuasion d'une traversée piétonne au niveau du terre-plein central, et de privilégier l'utilisation de l'échangeur de Rocquencourt.
Nous vous prions de bien vouloir reconsidérer le projet à la lumière de ces éléments, et de bien vouloir considérer une solution qui privilégie les déplacements de la majorité plutôt que ceux d'une poignée d'usagers.
Bien cordialement, Les usagers de la D307.
247
signatures
Signez avec votre email
Plus que 253 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Non à un feu rouge sur la D307. Et puis quoi encore comme idée saugrenue, coûteuse, moche, pas du tout écologique pour 2 bâtiments qui se sont construits à côté d une station essence. Fallait penser avant au bon sens.
10
Albert - Le 16/07/2025 à 18:03:17
feu débile au milieu de la chaussée qui plus est une départementale .
décidément vous êtes de plus en plus crétins dans cette France . oui pour une passerelle mais non a un feu.
10
Sophie - Le 17/07/2025 à 17:57:06
Cette solution de feu rouge n est pas celle qui convient mais proposėe car sans doute la moins coûteuse.