139 386 937 signatures sur MesOpinions.com

Non à la disparition du service public postal à Sévérac d’Aveyron

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à la disparition du service public postal à Sévérac d’Aveyron

Auteur : SEVERAC CITOYEN

Destinataire(s) : LA POSTE

Tous les habitants de la commune sont touchés par les restructurations imposées par la direction de la poste qui, en réduisant les amplitudes horaires, fragilisent notre territoire rural.

Le 7 septembre 2019, la COMMISSION DÉPARTEMENTALE DE LA PRÉSENCE POSTALE TERRITORIALE (CDPPT) a décidé de fermer au public le bureau de poste de Sévérac d’Aveyron les samedis.

Et il semblerait que cela ne soit pas fini … un autre plan de restriction des heures d'ouverture devrait sortir sans doute après les municipales.

Chaque année, l’État met à disposition un fond national de 170 000 000€ pour le maintien du service postal en milieu rural. Par ailleurs, en trois ans, la direction de la poste a touché près d’1 000 000 000 € de l’État au titre du CICE (crédits d’impôts compétitivité emploi) … et supprimé des dizaines de milliers d’emplois.

Les seuls actionnaires de la poste sont l’État à hauteur de 75% et la caisse des dépôts et consignations pour le reste. C’est pourquoi nous nous adressons à vous pour demander des comptes à la direction de la poste sur l’utilisation de tout cet argent.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition