Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la disparition de l’Association de Loisirs Equestre de Rouffiac-Tolosan

Non à la disparition de l’Association de Loisirs Equestre de Rouffiac-Tolosan

Non à la disparition de l’Association de Loisirs Equestre de Rouffiac-Tolosan Pétition
Avec 400 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Association de Loisirs Equestre de Rouffiac-Tolosan
Mr Moynet et des élus de la ville de Rouffiac-Tolosan.
L’association de Loisirs Equestres de Rouffiac Tolosan connue sous le nom d’A.L.E.R.T. doit faire face à une grave situation : déménager ou disparaitre! Elle doit trouver très vite des terres agricoles pour y installer ses 21 chevaux et 14 poneys et reconstruire une structure adaptée.

Malgré les difficultés, les 200 adhérents d’ALERT continuent à y croire, mais le temps presse désormais. Si une solution n’est pas trouvée avant mars 2012, date butoir pour l’association, cela aura pour conséquence le licenciement de 3 salariés à temps plein, et la vente, dans des conditions difficiles, des chevaux et poneys de l’Association pour leur éviter l’abattoir dans le pire des cas. La loi, elle, ne fera pas de sentiment à ce sujet.

Cela occasionnera aussi la disparition d’un espace naturel et rural qui participe à la qualité environnementale de la commune et qui représente le lieu préféré de plus de 150 enfants et adolescents du nord-est toulousain.

ALERT ne peut s’en sortir seule! Sans le soutien de la municipalité et des pouvoirs public, l’association est vouée à disparaître.

Nous vous demandons donc de soutenir cette pétition demandant à la mairie et au conseil municipal de Rouffiac-Tolosan de tout mettre en œuvre pour pourvoir sauvegarder ALERT.

Merci à vous

Catherine - Le 19/11/2011 à 10:48:52
Ma fille va dans ce club depuis de nombreuses années. Convivialité et professionnalisme sont les caractéristiques des gens qui s'investissent et qui travaillent dans ce club. Et ce cocktail donne du BONHEUR à ma fille! Comment les élus vont-il expliquer à tous ces enfants que leur bonheur va disparaître ...? Comment leur expliquer que l'argent est plus important que leur sourire ... ? Je suis déjà triste et inquiète pour le futur de ces enfants qui n'ont demandé qu'à avoir un peu de bonheur... sauvons A.L.E.R.T et nos enfants garderont leurs sourires !
Le 20/11/2011 à 19:28:19
cela fait maintenant 12 ans que je montes a rouffiac, j'y ai passé tout mes samedi depuis que j'ai 4 ans. J'ai recontré mes meilleurs amis dans ce centre équestre ! je passe ma semaine a attendre que le samedi arrive, car c'est le moment ou l'on oubli tout les petits soucis, a mon avis c'est un endroit magique ou tout est possible et si cela devait venir a s'éteindre alors tous ces moments de bonheur disparaitront. c'est pour cela qu'il faut a tout prit sauvez A.L.E.R.T
Maxime - Le 17/11/2011 à 13:37:38
Sauver cette association c'est montrer que le bénévola et l'entraide continue en France.