64 850 801 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 113 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à la disparition de notre AADE !

Non à la disparition de notre AADE !

Auteur : Parents Délégués de l'Ecole Maternelle La Rosière (Marseille 12)

Créé le 02/11/2017

À l'attention : de Académie Aix Marseille

Notre AADE Jennifer (Aide Administrative à la Direction d’Ecole) assure une fonction qui est devenue au fil des années  une aide indispensable au bon  fonctionnement de notre école maternelle. L’Académie d’Aix Marseille a pourtant prévu de supprimer son poste au 1er décembre 2017, suppression bien sûr dépourvue de toute nouvelle embauche. Cette décision va mettre à mal le fonctionnement de notre école notamment en matière de sécurité et d'éducation pour nos enfants.

Vous en mesurez déjà les conséquences : avec l’arrêt de ce contrat prévu en décembre, l’activité Bibliothèque n’a pas pu être mise en place cette année.

Et à partir du 1er Décembre …

• Qui va ouvrir la porte aux personnes qui sonnent à la porte de l'école alors que tous les enseignants sont en classe avec nos enfants ?(les horaires de la concierge ayant été, eux aussi, réduits).

• Qui sera disponible pour ouvrir les portes de l’école à un parent ou un intervenant, durant le temps scolaire ?

• Qui prendra en charge un enfant malade et préviendra ses parents durant les heures de classe ?

• Qui accompagnera notre directrice dans l’ensemble de ses tâches quotidiennes qui s’alourdissent un peu plus chaque année ?

Trouvez-vous cela admissible ?

Il n'est donc pas possible de priver notre école de ce soutien, surtout lorsque les personnes en poste sont pourvues de grandes qualités professionnelles et sont totalement investies dans leur rôle comme c’est le cas pour Jennifer.

Pour le bien-être et la sécurité de nos enfants, engageons-nous pour sauvegarder  ce contrat aidé au sein de notre établissement