Avec 4 512 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Pas la tête de l'emploi !
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Catherine Vautrin
La pétition
La discrimination à l'embauche.
Des centaines de candidatures déposées, de l'acharnement sur le Curriculum Vitae pour qu'il soit très clair et ciblé sur l'expérience que recherchaient les employeurs, des candidatures sans réponse, des offres d'emploi qui n'existait pas finalement, effet placebo pour cacher la misère de l'emploi en France est-ce bien cela ?
Des entretiens sans suite, pour certains employeurs au début tout allait bien, même pendant l'entretien et ensuite relance au bout de quelques jours et toujours une excuse pour ne pas recruter, jusqu'à faire des essais à 1 heure de route de la maison non rémunérée pour encore avoir une réponse négative, qu'est ce qu'il se passe ? Le marché de l'emploi est en train de couler ou c'est notre visage qui vous déplaît ? Bonne question !
Nous acceptons tous les métiers qui nous permettent de subvenir à nos besoins de la vie, on est honnête on ne reste pas là à attendre que cela vienne tout seul. Notre motivation et détermination prendront de l'ampleur, on résistera jusqu'à avoir gain de cause. Tous les employeurs en question seront signalés devant le défenseur des droits et le conseil des prud'hommes. Sachez que cet acte est un délit pénal, passible de 45 000 € d’amende et de cinq ans d’emprisonnement.
Amicalement.
5.488
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 512 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je constate que plus de quarante ans plus tard, rien n'a changé, Ah, si! les noms qu'a porté l'agence pour l'emploi - ... ANPE, Pôle emploi ... -
211
Mercier - Le 05/03/2025 à 12:02:15
France travail ne fait rien contre les offres d'emploi bidon comme les sociètés qui ont besoin d'une ou deux personnes quinze jours par an et qui recherchent soit disant quinze personnes pendant toute l'année. Ils mentent pour que l'état mette la pression sur les chomeurs.
153
Marie-paule - Le 07/03/2025 à 12:11:44
ANPE, Pôle Emploi, France Travail quelque soit l'appellation toujours inefficace pour les demandeurs d'emploi.